Transmission : téléchargement impossible...

wiltoma

Membre confirmé
24 Septembre 2011
19
0
Bonjour,

Je rencontre un souci avec Transmission (téléchargement à partir de fichiers Torrent).

J'ai téléchargé des fichiers vidéo via Transmission, directement sur un disque dur externe. J'ai laissé ce disque à un ami et je ne vais pas le récupérer de si tôt. Je suis désormais bloqué en téléchargement, seulement autorisé à partager. Le problème est que j'ai téléchargé les fichiers dans des répertoires divers (jamais dans Téléchargements), certains que j'ai supprimé ou renommé après coup, etc. Bref, je n'arrive pas à rétablir en partage mes torrents téléchargés. J'ai testé de replacer mes fichiers téléchargés dans le répertoire de téléchargements, puis d'y replacer le fichier torrent correspondant. Quand j'ouvre le torrent dans Transmission, il ne ne le reconnaît pas comme torrent téléchargé et ne se positionne pas en seeder...

Bref, après avoir pas mal tourné autour de la question, voici ma question : est-il possible d'effacer les traces de téléchargement sur mon MacBookPro afin que Transmission ne bloque pas le téléchargement ? J'ai essayé de supprimer Transmission dans les Apps puis de le re-téléchargé, mais sans succès... Pour les prochaines fois, je saurai qu'il faut télécharger dans le répertoire Téléchargement et de laisser une copie des fichiers pour qu'ils soient dispos en seeding automatiquement.

Thanks for your help !
 
dans les Préférences de l'application tu peux régler ce problème de répertoire. clic sur Transmission > Préférences > Transferts > Emplacement ...
 
Merci pour ta réponse. Le répertoire de transfert est Téléchargements (répertoire par défaut). Mais j'ai toujours ce message d'erreur quand je veux partager un torrent (téléchargement impossible, vous pouvez seulement partager). Si je résume : j'ai placé mes fichiers vidéos dans Téléchargement avec le fichier torrent correspondant. Je glisse ensuite le fichier torrent dans Transmission et j'ai le message de blocage ! D'où ma question initiale : y-a-t-il un moyen d'effacer les traces de téléchargements sur mon MacBookPro pour faire comme si je téléchargeais un torrent pour la première fois ?