transport mac mini

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
164
1
Île de france
Je possède le dernier macmini et je souhaite l'apporter dans ma résidence secondaire pour les vacances car le macmini est facile à transporter je compte l'apporter avec mon ancien clavier (A1048) que j'utilisait avec mon ancien mac mini g4.
Le souci est que je n'est pas de tele récente
j'ai une vieille tv avec prise peritel néanmoins j'ai un écran vga
est ce que cela vas marcher si je met l'adaptateur dvi/vga qui etait fourni avec mon macmini g4 a l'adaptateur hdmi/dvi
merci d'avance

Dernière édition:
Je possède le dernier macmini et je souhaite l'apporter dans ma résidence secondaire pour les vacances car le macmini est facile à transporter je compte l'apporter avec mon ancien clavier (A1048) que j'utilisait avec mon ancien mac mini g4.
Le souci est que je n'est pas de tele récente
j'ai une vieille tv avec prise peritel néanmoins j'ai un écran vga
est ce que cela vas marcher si je met l'adaptateur dvi/vga qui etait fourni avec mon macmini g4 a l'adaptateur hdmi/dvi
merci d'avance

Le meilleur moyen de savoir reste d'essayer non ?

merci d'avance

Non, ça ne fonctionnera pas. Tu remarqueras qu'il y a plusieurs formats dvi. Sur ton G4 c'était du dvi analogique et sur ton nouveau macmini c'est du dvi numérique. Le vga étant analogique, tu ne peux pas lui envoyer un signal numérique. Et de toute façon, une petite différence sur le connecteur dvi analogique t'empeche de le brancher sur un connecteur dvi numerique.

Bonjour, étranges réponses...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange...

En revanche, merci d'avoir complété ma réponse. Tu ne peux pas utiliser l'adaptateur fournit avec ton G4, mais tu peux en effet acheter un adaptateur adequat.