TRAP NON IMPLEMENTEE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour a tous

voilà un grave problème se presente en ce moment.
j'ai installé la version mac os 8.5 et 1 message d'erreur au démarrage me met trap non implementée et je ne peux accéder au systeme car 1 bombe est representée à savoir que sous la version mac os 8 je n'ai pas du tt ce message

merci de bien vouloir me répondre favorablement

À quel moment du démarage le crash apparaît il exactement? Est-ce que tu réeussis à démarrer en désactivant les extensions ("Majuscule" enfoncé pendant le démarrage)? Essayes de démarrer sur le G.E. ("barre d'espace" enfoncée pendant le démarrage) et de désactiver l'extension "Serial iDma".Vérifies l'absence d'un alias dans le dossier "Ouverture au démarrage".

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par e.francisco:
bonjour a tous

voilà un grave problème se presente en ce moment.
j'ai installé la version mac os 8.5 et 1 message d'erreur au démarrage me met trap non implementée et je ne peux accéder au systeme car 1 bombe est representée de plus j'ai essayé de demarrer sans les extensions par contre quand je redemarre a partir d'1 CD OS 8 et que je supprime date et heure du fichier preference de mon disque dur et que je redémarre sur le disque dur ca remarche mais aprés ca recomence 1 fois sur 2 à savoir que sous la version mac os 8 je n'ai pas du tt ce message

merci de bien vouloir me répondre favorablement
<HR></BLOCKQUOTE>

[06 mai 2002 : message édité par e.francisco]

technique classique: essayes de zaper la P-ram (éteindre le mac et redémarer en enfoncent les touches "pomme-option-p-r" jusqu'au moment où l'écran s'éteint et se sois relancé 2-3 fois)

je n'ai pas pu répondre à ton email : message wanadoo annonçant : adresse invalide ! . . . ci dessous la réponse que je t'avais mise en mail :

En fait j'ai déjà eu ce type de problème et la cause était très simple : ma barrette neuve était dure à enclencher, et je n'avais pas rabattu les ergots de maintien (sur iMac). Et j'en ai conclu que trap non implémenté voulait dire "barrette mémoire non enclenchée". Et ça a marché. Une fois ma barrette repositionnée, bien enfoncée, tou est rentré dans l'ordre.

Si ce n'est pas ça je suppose tout de même que ça concerne la barrette mémoire : As-tu installé le bon type de barrette ?

N'aurais-tu pas fais autre chose qu'installer 8.5 sur ton ordinateur ? du genre : augmenter la mémoire ? ou enlever remettre ta (tes) barrette(s) de mémoire ?