duracel a dit:ben oui, c'est possible de faire tourner un portable sans la batterie en le branchant sur le secteur.
mais ça fait bizarre car il y a un trou et la bestiole est déséquilibrée.
si ce détail ne te gène pas, fais-le.![]()
Dans ce cas, pourquoi lorsque la batterie est présente et que le portable est branché sur le secteur, pourquoi la lumière de la prise secteur vire régulièrement du vert à l'orange, du vert à l'orange, du vert à l'orange etc...woulf a dit:surtout, qu'on ne le redira jamais assez, une batterie, une fois chargée, eh bin elle s'arrête de charger, donc elle s'use pas
y'a eu un long sujet là dessus![]()
Pourtant l'icône de la batterie s'adapte bien à cet état :zen:.MarcMame a dit:Le portable n'est pas prévu pour fonctionner comme ça.
Dans les magasins, la batterie est retirée à cause des délinquants qui voudraient la voler.
ca je pense que c'est juste un problème d'évaluation du niveau de charge de la batterie. J'ai vu quelque part qu'il faut décharger complètement la batterie de temps en temps pour ré étalonner l'indicateur.Delusive a dit:Dans ce cas, pourquoi lorsque la batterie est présente et que le portable est branché sur le secteur, pourquoi la lumière de la prise secteur vire régulièrement du vert à l'orange, du vert à l'orange, du vert à l'orange etc...
(99% -> 100%, 99% -> 100%... etc) :mouais:![]()
Oui mais pour cette question je crois bien qu'il faudra remettre cent fois le travail sur le métier... ou le contraire... enfin ch'ais pu... bref vous m'avez compris. La prise de tête avec les batteries, c'est un grand classique.woulf a dit:y'a eu un long sujet là dessus![]()
Mulder a dit:Oui mais pour cette question je crois bien qu'il faudra remettre cent fois le travail sur le métier... ou le contraire... enfin ch'ais pu... bref vous m'avez compris. La prise de tête avec les batteries, c'est un grand classique.
Pourtant c'est simple : calibrage avant toute chose et puis on se prend plus la tête.![]()
naas a dit:attention ce sujet va bientôt mériter le label pelle seau et bac a sable![]()