travailler studiomx et lightwave sur un alubook : possible ?

pixelemon

Membre actif
bonjour à tous,

je souhaite savoir si je peux espérer travailler confortablement sur un alubook 1,33 (dd 4200 pour le moment) 512ram avec lightwave et studio MX pour du developpement web et de l identite visuelle.

je pense conserver mon sony 15' tft pour bosser sur bureau etendu (la radeon 9700 64 suffira t elle ?)

merci pour vos temoignagnes les plus encourageants ou disuasifs =)

(ça fait quelque chose de poster son 1er thread sur un forum qu'on lit depuis des mois!!! )

S'lut
Tu as posé ta question dans le bon forum mais à un mauvais moment ! Là, les pros sont en vacances ;)

Grosso modo la réponse est que tu es un peu court en ram et là comme l'unix (Os X) compense par des accès disque plus fréquents, en fait tu ralentis tout ;)

Un petit témoignage : j'ai un lulubook G4 douze pouces de première génération avec 640 Mo de RAM et j'ai utilisé assez fréquemment lightwave par le passé (avec le mode bureau étendu). Pour la modélisation cela ne me génait pas d'avoir une machine "peu" puissant mais il faut dire que j'avais fait connaissance avec lightwave sur un G3 bleu et blanc.

Pour ce qui est du rendu ben? y'a pas de solution satisfaisant à part une "render-farm" ;) mais pour une utilisation web c'est supportable.

Quand à dreamweaver? ben je ne l'utilise pas ;)

Effectivement, à ta place je monterais à au moins 1 Go et utiliserais un disque plus véloce. Peut-être qu'il serait judicieux d'avoir le système sur un disque externe rapide pour bosser chez toi, genre un Ice Firewire 800 en 7200 tours minute. Ne pas oublier de prévoir un système de backup, les disques durs d'aujourd'hui ayant une certaine tendance à la mort prématurée et foudroyante. L'idéal minimum est un backup automatisé par un logiciel sur un autre disque dur puis régulièrement une gravure sur cd ou dvd suivant la quantité de travail à archiver.

Ça fait déjà un bon moment que les cartes graphiques des Powerbooks permettent de brancher n'importe quel écran externe en mode étendu.

La machine est satisfaisante pour la modélisation effectivement mais de toute manière le rendu sera long et il n'y a pas vraiment de solution. La carte graphique d'un portable n'est pas changeable je pense.

Pour l'usine à gaz Dreamweaver ça ira, mais l'impression de lourdeur qu'il peut avoir existe hélas sur à peu près toutes les configurations.

MERCI cool je sens les conseils faire effet... pour la ram je vais taper a 768 pour le dd je compte le changer pour mon anniv' et pour la solution de sauvegarde je vais démarrer avec mon ipod et une appli (je sais plus laquelle...) qui sauvegarde de manière programmée le dossier user d'osx...

question : un dd à 7200 trs ds mon alubook ça convient réellement ? pas de pb de température ou de contres performances ? et ça doit tirer à donf sur la batterie ?

merci jambon 2000 ! :up: (humournaz_style)