MacBook Pro Travailler sur disque dur externe ?

Pristoune

Membre enregistré
23 Mai 2016
3
0
30
Bonjour à tous,

Voilà ma problématique :
Je possède un Macbook Pro mid-2010 13", et je fais beaucoup de montages vidéos sur Final Cut Pro X, avec des images provenant essentiellement de ma GoPro Hero 3+.
Depuis quelques temps mon mac a un peu de mal à la lecture des rushes et parfois même des montages eux-mêmes, au final je ne peux les lire qu'à travers les médias proxy créés par FCPX.
Par ailleurs, je suis de plus en plus handicapée par la place limitée de mon ordinateur, qui, petit à petit que mon montage avance, s'engorge de fichiers de rendu etc., qui prennent énormément de place et l'empêchent (et m'empêchent) de travailler correctement.
Bref. Il me fait galérer, quoi.

Je pensais acquérir une disque dur SSD sur lequel je pourrais stocker les rushes mais également travailler, c'est-à-dire que les plans utilisés par FCPX et ses fichiers de rendus seraient sur ce disque externe sans encombrer mon macbook, et que je pourrais faire évoluer mon montage sans rien copier sur mon ordi. Je m'étais dit que ça me permettrait de travailler plus rapidement, sans attendre super longtemps entre chaque clic ou avoir des saccades à la lecture de l'aperçu du montage.
Mais j'ai lu dans des forums que le fait que j'aie un assez vieux Macbook impliquait que je n'avais que du USB 2.0 et que du coup je ne profiterais pas de la vitesse de fonctionnement du disque dur SSD ?
Est-ce que ça a réellement un intérêt que j'achète un tel disque dur?

Je n'y comprends pas grand chose, je me débrouille mais les mots compliqués ne marchent pas sur moi (pas taper)
Merci d'avance pour votre précieuse aide si vous le pouvez et bonne journée à tous :)
 
Mais j'ai lu dans des forums que le fait que j'aie un assez vieux Macbook impliquait que je n'avais que du USB 2.0 et que du coup je ne profiterais pas de la vitesse de fonctionnement du disque dur SSD ?
Est-ce que ça a réellement un intérêt que j'achète un tel disque dur?
C'est malheureusement tout à fait ça, le fait de n'avoir que des ports en USB 2.0 ne va pas être aussi long qu'avec un disque dur à plateaux, mais le bénéfice de la vitesse sera bien moindre qu'avec des ports USB 3.0.

Tu pourrais même installer un SSD en interne dans ton MBP, lui adjoindre un peu plus de mémoire, regarde chez Crucial en installant et lançant leur petit script Scanner. Ca donnera déjà un sacré coup de boost à ton MBP et associé avec un disque dur SSD, même avec un port en USB 2.0 va doubler au minimum la vitesse de transfert. A toi de voir, ce sera quand même un invertissent moindre que de devoir acheter un nouveau MBP. ;)