Travaux de Pomme...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Yo!
Dites les gars, comment je fais pour ouvrir automatiquement tous les .RTF dans AppleWorks?

Et est ce qu'il est possible d'exporter directement dans ce format, sans avoir à le "demander" à chaque fois à AW?...

A+

click sur nimporte lekel fichier .rtf et va chercher les infos
pomme + i
ensuite tu as ouvrir avec / open with..
sélectionne AW

et voila

En fait, dans la fenêtre d'information, zone "Ouvrir avec", AppleWorks n'apparaît pas, en tout cas chez moi. Donc il faut cliquer "autre" et trouver ensuite AppleWorks parmi ses applications. Et comme il est en grisé, il faut en plus (dans la nouvelle fenêtre) choisir l'option "Afficher Toutes les applications". L'icône d'AppleWorks se "dégrise" et on peut donc choisir AW pour ouvrir le document par défaut. Si l'on veut que TOUS les documents rtf s'ouvrent avec AW, il faut en plus cliquer sur "Tout modifier..." dans la fenêtre d'information.

Ça devrait marcher. C'est un peu compliqué, mais je crois que c'est un exemple de plus de l'assez mauvaise intégration d'AW sous Mac OS X. C'était pourtant l'une des premières applications carbonisées (du temps de la bêta publique, fin 2000).

On reprend depuis le début
laugh.gif
. Effectivement, je vois que j'ai été un peu flou dans mon premier post...
blush.gif

Je sais ce qu'il faut faire "en général" pour ouvrir un fichier avec une appli plutôt qu'une autre. Je sais aussi ce qu'il faut faire pour ouvrir un type de fichier .machin avec une certaine appli (le fameux Tout modifier)...

Mon problème, dans ce cas précis, c'est que même si je vais au bout de cette procédure, ça marche pas: TextEdit est carrément remplacé par le Finder dans la fenêtre d'info
ooo.gif
, et bien sûr, il ne sait pas ouvrir les .RTF... Et puis de toute façon, quand bien même il saurait, c'est pas mon but...

Voila les enfants. Pardon de pas avoir dit tout ça dès le début. Vous auriez perdu moins de temps...

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr />
Mon problème, dans ce cas précis, c'est que même si je vais au bout de cette procédure, ça marche pas: TextEdit est carrément remplacé par le Finder dans la fenêtre d'info
ooo.gif
, et bien sûr, il ne sait pas ouvrir les .RTF...

[/QUOTE]
C'est curieux parce que, chez moi (Mac OS 10.2.3 et AW 6.2.4), ça fonctionne.

Où se trouve placé ton AppleWorks dans la hiérachie des dossiers ?
Dans
/Applications ?
où /Utilisateurs/nomutilisateur/Applications
où ailleurs ?

Yo.
En fait, je l'ai jamais déplacé...
Il est dans le dossier Applications, celui par défaut.
Et y a pas de dossier applis dans mon user...
Ça implique quoi?
A+