TRI BACK UP ou CLONE X

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
Bonjour,
Tout est dans la question ... :)))
Etes-vous utilisateur de ces logiciels?
En êtes vous satisfaits?
Lequel conseillez-vous?

Merci ;-)
 
J'utilise Tri Backup et j'en suis très content (malgré son interface austère...)

Par contre je n'utilise pas CloneX donc je ne peux pas te donner d'avis comparatif.

Cela dit, vu son nom, CloneX doit sans doute se contenter de faire des clones. Tri-Backup a beaucoup plus de fonctionnalités!

Il faudrait connaitre ton besoin. SI tu cherches uniquement à cloner ton disque principal, il y a aussi SuperDuper et Carbon Copy Cloner (dont les versions gratuites sont peut-être suffisantes)
 
Dans un premier temps c'est pour faire un save de mon hdd principal avec ces applications en cas de plantage de ce dernier.
 
Dans un premier temps c'est pour faire un save de mon hdd principal avec ces applications en cas de plantage de ce dernier.

Alors, un clone suffit :)
 
J'utilise Tri Backup et j'en suis très content (malgré son interface austère...)
(…)
Il faudrait connaitre ton besoin. (…)

Bonjour,

Je découvre et j'essaie TB. J'ai créé 2 partitions sur un disque externe et j'ai programmé deux types de sauvegarde, l'un en disque bootable mis à jour tous les jours et l'autre évolutive toutes les heures. L'idée est de m'affranchir de Time Machine qui m'a donné quelques soucis a deux reprises. Est-il facile de récupérer des fichiers anciens dans le temps avant plusieurs modifications, est-ce qu'on peut facilement les ouvrir et les ramener "à la surface" ?
D'avance merci :)
 
Utilisateur de CCC et TM mais sur des disques physiques séparés.
Le partitionnement = œufs dans le même panier… (à fuir selon moi).

CCC : reprise immédiate (Clone à "entretenir" périodiquement - ccc le permet)
TM : récupération de fichiers ou dossiers "anciens" ± en fonction du nombre de sauvegardes et donc de la taille du disque de TM...
 
Utilisateur de CCC et TM mais sur des disques physiques séparés.
Le partitionnement = œufs dans le même panier… (à fuir selon moi).

CCC : reprise immédiate (Clone à "entretenir" périodiquement - ccc le permet)
TM : récupération de fichiers ou dossiers "anciens" ± en fonction du nombre de sauvegardes et donc de la taille du disque de TM...

Merci des conseils que je suivrai sauf pour Time Machine.
Pour le moment je teste sur un seul disque, l'autre travaillant avec Time Machine.

J'ai eu 2 problèmes de pertes des données sauvegardées avec Time Machine en moins d'un an.
C'est pourquoi je cherche un substitut. Comme je ne sais pas comment fonctionne TB, si c'est fiable et si c'est pratique, je suis très heureux d'avoir trouvé Remy qui pourra peut-être m'en dire d'avantage :)
 
Depuis cette réponse, j'ai abandonné Tri-Backup au profit de CarbonCopyCloner (qui répsente l'avantage de savoir cloner la partition Recovery HD de Lion et suivant)

Mes sauvegardes sont constituées d'un clone fait avec CCC et actualisé environ une fois par mois
et d'une sauvegarde au fil de l'eau via TimeMachine (pour l'instant sur un disque externe que je branche le plus régulièrement possible, en attendant d'investir dans une TimeCapsule pour avoir vraiment une sauvegarde continue)