tri-backup 3

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut je possède un version presque ancienne (hic !) de tribackup qui me servait à faire de la sauvegarde de fichiers dispercés sur mes disques.
Or je viens de faire l'acquisition d'un gros DD externe me permettant de sauvegarder l'intégralité de mes disques.
Je cherche à avoir une sorte de clone de mes disques mis à jour régulièrement. j'ai commencé par faire une sauvegarde "miroir" pour ensuite faire des synchro régulière.
quand je regarde ma copie il apparait tout un tas de fichiers qui n'existent pas sur l'original ou qui sont invisibles. assez desagréable. 1-Commenr remédier à ce problème
2- La solution que j'utilise est-elle la bonne ?

merci pour vos expériences respectives
 
un autre pb apparait : lorsque j'essaie d'ouvrir une application "sauvegradée" sur mon DD FW celle- ne s'ouvre pas. Aucune application d'ailleurs. il n'y a pas de compression. pas logique tout ça.
 
MAR69 a dit:
il apparait tout un tas de fichiers qui n'existent pas sur l'original ou qui sont invisibles. assez desagréable. 1-Commenr remédier à ce problème
2- La solution que j'utilise est-elle la bonne ?

Pour la question 1, c'est normal, OS X a plein de fichiers invisibles qui deviennent visibles sur un volume qui n'est pas le volume de démarrage. Surtout garde tout, ce sont des fichiers importants.
Pour la question 2, là ça dépend de tes besoins. Si tu veux un clone de ton disque, le mirroir est bien. Si tu veux sauvegarder uniquement ton dossier utilisateur ou faire des choses précises, il faut paramétrer la sauvegarde.
Pour le lancement de logiciel sauvegardé ça dépend du logiciel. En effet, s'il n'a besoin de rien d'autre que de lui même pour s'ouvrir, ça devrait marcher, s'il a placé des fichiers à droite et à gauche dans le dossier Bibliothèque notamment, c'est plus difficile. Parfois, il est mieux aussi de faire sa sauvegarde en disant à Tri-Backup d'utiliser les droits d'administrateurs (pour faire un disque bootable par exemple).

Pour résumer, tout est très bien expliqué dans le manuel au format PDF qui accompagne le logiciel.
 
je veux un clone, de manière à être sûr de ne rien perdre. Je pensais qu'en faisant une sauvegarde miroir mon disque était bootable. est-ce le cas. j'ai lu le guide pdf mais j'ai un doute sur un point : je fais ma première sauvegarde miroir. celle-ci se fait en 2 heures environ. je programme ensuite une sauvegarde hebdomadaire ; est-ce que le logiciel écrase complétement la première sauvegarde et j'en prend pour 2 heures ou bien remplace t'il seulement les fichiers nouveaux et mon temps de sauvegarde est nettement diminué. Autre question : faut-il faire ce type de sauvegarde ou bien une synchro ?