diane a dit:
en fait au lieu de copier dans les images, j'ai coupé mes dossiers
et j'aimerais les retrouver car je me souvient pas totalement des lieux des photos(c'est bizarre, je sais mais elles ont beaucoup de ressemblance!!)
J'avoue que ta dernière intervention me laisse perplexe, j'ai dû mal à saisir...
Mais sache que comme te l'a dit yvos, on ne doit pas avoir besoin d'aller fouiller dans le dossier "iPhoto Library", iPhoto organise lui-même ce dossier, qu'il organise vraiment comme un pied au passage, mais ça n'a pas d'importance. Il faut voir iPhoto comme un Finder dédié aux photos, nul besoin d'aller trifouiller dans le vrai Finder...
Si tu as coupé tes photos pour les coller dans le dossier "Image", c'est que tu les as supprimé de leur dossier d'origine et déplacé dans le dossier "Image"... Comment tu pourrais alors retrouver des informations dans le dossier d'origine qui, par définition, est maintenant vide
... Je ne vois pas comment tu pourrais récupérer une info qui n'existe plus... Ou alors réexplique moi...
J'avoue que quelque chose m'échappe...
Quand tu importes des photos dans iPhoto, attribue à tes photos des mots-clefs (le nom des personnes qui y sont, le lieu, à quelle occasion, etc)... De cette façon tu retrouveras toujours les photos qui t'intéressent, et tout ça depuis iPhoto sans passer par le Finder et le dossier "iPhoto Library"...
...