Tri d'élements d'un NSTableView

Elaum

Membre confirmé
12 Mars 2005
19
0
36
marseille
(Re)Bonjour :D
Je suis en train d'essayer de classer une tableView en cliquant sur le haut d'une colonne (qui se colorie en bleu avec une tite flèche dessus)

Après maintes recherche sur le web (faut vraiment que je me mette sérieusement à l'anglais)
j'ai trouvé quelques fonctions qui me permettraient de le faire :
Bloc de code:
- (void)tableView:(NSTableView *)aTableView didClickTableColumn:(NSTableColumn *)tableColumn
- (void)tableView:(NSTableView *)aTableView sortDescriptorsDidChange:(NSArray *)oldDescriptors

Il y a quelques truc que j'ai pas saisis.
1) Dans Interface Builder, quand on selectionne une colonne, on peut lui définir un "Sort Key", un"Sort order" et un "Sort Selector".
Par défaut, le sort sélector contient "compare:"
> C'est quoi comme fonction parce que j'ai rien trouvé dessus (prototype, utilisation...)

2) tableView:sortDescriptorsDidChange marche assez bien si ce n'est qu'elle revois l'ordre dans lequel la table était classé et pas le nouvel ordre ce qui pose un problème la première fois.
En revanche, tableView:didClickTableColumn ne marche pas du tout chez moi, j'ai recopié le prototype et j'ai mis un NSLog dedans et ca passe jamais dedans.

>Est ce que vous connaitriez un moyen pour pouvoir classer une colonne par ordre alphabetique tout simplement avec une des méthode ci dessus? (ou autre)


Je ne sais pas si je suis très clair.
Merci de votre patiente. :D