Triangle jaune sur DD à l'installation de SL

rojofo

Membre confirmé
23 Août 2006
39
2
Bonjour à tous,

LE TRIANGLE JAUNE A ENCORE FRAPPÉ !!:affraid: :eek:

J'essaie d'installer Snowleopard par dessus Tiger 10.4.11 sur mon MacMIni 1.66 GHz Intel Core Duo. A chaque tentative d'installation je vois mon disque dur frappé d'un triangle jaune à point d'exclamation: MacOS ne peut être installé sur ce disque.

A l'aaaaaiiiiiiiddddeeeee, s'il vous plaaaaaaîîîîîtt !!!!:sleep::sleep:

Mon disque dur est formaté MACOS HFS+ et la partition est GUID (il était Apple et je l'ai modifié pour le rendre GUID avec Ipartition :up:).

J'ai vérifié le disque avec l'utilitaire de disque (j'avais trouvé des problèmes d'autorisation que j'ai corrigés) mais le triangle jaune revient toujours!

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai essayé de faire une sauvegarde avec l'utilitaire de disque de l'installateur Leopard ( avant de procéder à l'installation) mais il ne veut pas le faire: il m'annonce que mon disque dur (celui qui tourne si bien sous Tiger!) a un "bad file descriptor". C'est quoi cette bête-là ?:confused: Je n'arrive pas à le corriger avec l'utilitaire disque de toute façon. Je ne peux donc pas faire une sauvegarde de cette manière avant de tenter une "clean installation" après avoir effacé le disque dur.

Notons que le disque installateur de SnowLeopard est bon et il accepte parfaitement d'installer le MacOS Snowleopard sur les autres disques durs "bootables" externes connectés, mais pas du tout sur le disque dur interne frappé du triangle jaune! AAAAAAArrrrggggghhhhhh !!!!:mad::mad:

Je ne trouve pas de trace de ce problème sur ce forum :nailbiting: mais bien sûr, je suis allé voir sur les différents sites (français et américains); si j'ai bien compris, aux USA, d'après le nombre de questions là-dessus, ç'a été un problème récurrent à la sortie de Snowleopard ; je trouve beaucoup de situations comme la mienne. Peu de solutions sont proposées:

surtout deux: 1. modifier la taille du disque dur avec l'outil disque. Bon, comme beaucoup d'autres, je l'ai fait et comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé que ça ne marche pas! Sniff! :hein:

Deuxième solution: copier le disque dur, l'effacer et installer Snowleopard "proprement": ben oui, mais je n'arrive pas à le sauvegarder avec l'outil disque (voir ci-dessus!) et je me méfie de logiciels de tierce partie pour des raisons de compatibilité d'OS.....:p

HELP !!!!!!!!!:confused:

Merci toute âme charitable proposant la manoeuvre à suivre!:sick:
Rojofo.
 
Dernière édition:
Snow est une mise à jour de Leopard, sur certains CD d'installation il n'y a pas de limitations mais sur d'autres il faut absolument un 10.5 installé sur le disque.
Donc oui, il faut effacer le DD, sauvegarder son contenu par glisser/déposé des fichiers sur un disque de sauvegarde.
 
Merci beaucoup.

J'ai encore quelques questions:


1. Pourquoi est-ce que je peux installer SL directement sur Tigre sur les disques externes "bootables" connectés à mon ordi ? (Deux disques, dont un partitionné ). Cela ne pose pas de problème (c'est exactement la même version de Tiger).

2. Pourrais-je installer d'abord Leopard alors puis SL ??
Si je fais cela, est-ce que j'éviterais cette méthode d'une sauvegarde totale?( Je signale que j'ai déjà des sauvegardes normales — mais pas de sauvegarde des éléments "techniques" de ma connection internet etc., que je maîtrise mal: je n 'ai pas non plus envie de me "prendre la tête" à passer des heures pour remettre ces éléments: voilà pourquoi je privilégie l'installation avec sauvegarde "automatique" de ces éléments.

2. Bon, si je dois passer par la sauvegarde totale du disque dur, quelle méthode utiliser qui soit raisonnable? Je n'ai pas envie d'y passer un mois !! J'ai signalé que la méthode avec Outil de Disque de SL, (au moment de l'installation) ne marche pas à cause du problème "bad file descriptor". C'est quand même embêtant.

Si je fais le même type de sauvegarde AVANT le l'installation (donc avec l'Outil Disque Tiger) est-ce que j'aurais des problèmes pour retrouver mes données? et puis là, problèmes MAJEUR, comment refaire à la main (!!!) l'installation Mail, Internet etc. etc. etc. etc. ??

Je suis bien embêté !!:love:
Rojofo.