trier dans Pages

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
48
Bonjour
Je me mets à Pages, qui lui, ne plante pas comme Word, mais il me manque deux ou trois choses dont je me sers beaucoup sur Word et dont je ne sais si elles existent dans Pages

a) le clic-droit sur un mot qui propose des synonymes
b) le tri par ordre alphabétique de Tableau>trier...
c) l'automatisation de la correction automatique quand on clique sur un mot souligné pour erreur d'orthographe

Avec ces trois choses-là, je serais un homme comblé.
Mes excuses si j'ai posté ceci dans un espace erroné.
 
Bonjour,

C'est bien la bonne section pour ce type de questions... :)

- En cliquant du bouton droit sur un mot, Pages propose des alternatives : pour "maisont", il propose ainsi "maison", "maisons" et "moisant".

- Pour trier un tableau entier en réorganisant toutes les cellules d’une colonne, sélectionnez l’une des cellules de la colonne, ouvrez l’inspecteur des tableaux, cliquez sur Tableau, puis choisissez « Trier en ordre croissant » ou « Trier en ordre décroissant » dans le menu local « Modifier les rangs et les colonnes ».

- Pour trier une partie de tableau en réorganisant certaines des cellules dune colonne, sélectionnez les cellules, puis choisissez « Trier en ordre croissant » ou « Trier en ordre décroissant ».

Se référer au Guide de l'utilisateur de Pages 09, à télécharger ici : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Pages09_Guide_de_l_utilisateur.pdf