Trier mails par date dans "Mail"

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Depuis quelques temps mes mails ne sont plus triés dans mes conversations par date du plus récent au plus ancien mais du plus ancien au plus récent.
J'ai beau aller dans "affichage" puis "trier par date" puis "du plus récent au plus ancien" et relancer Mail, l'ordre ne change pas.

Merci de votre aide.
 
En cliquant sur le haut de la colonne date, ça n'inverse pas le sens de tri?
 
Si, mais, ça inverse l'ordre des conversations, pas des messages à l'intérieur.
 
Mail / Préférences.....

Capture d’écran 2017-05-08 à 11.59.56.png
 
Si, mais, ça inverse l'ordre des conversations, pas des messages à l'intérieur.
Tiens c'est bizarre car chez moi, l'affichage à l'intérieur des conversations est dans le même sens que les emails reçus.

Si je choisis d'afficher les messages les plus récents en haut, dans les conversations c'est pareil, les messages les plus récents sont en haut.
Si je choisis les messages les plus récents en bas, alors à l'intérieur des conversations c'est pareil, les messages les plus récents sont tout en bas de la conversation...

(macOS Sierra 10.12.4)


Oups, vérification faite, ce n'est pas (ou plus?) le cas... dans les conversations, les messages les plus récents sont systématiquement tout en bas de la conversation.
Je suis pourtant sûr que ce n'était pas le cas avant quand on choisissais d'afficher les messages les plus récents en haut. Ca s'affichait de la même façon au sein des conversations
 
Dernière édition:
@r e m y j'ai l'impression que c'est pareil chez moi ^^
 
Voir post #4.....
 
Voir post #4.....

Oui pour l'ordre des mails. La question porte sur l'ordre au sein d'une "conversation"...
Quel que soit le choix fait sur cette case à cocher, les "conversations" s'affichent avec le message le plus récent tout en bas.
 
Je suis pourtant sûr que ce n'était pas le cas avant quand on choisissais d'afficher les messages les plus récents en haut. Ca s'affichait de la même façon au sein des conversations
Je confirme (si tant est qu'il y en a le besoin :D) : sous El Capitan, Mail 9.3, l'ordre d'affichage des conversations est le même que l'ordre d'affichage des messages.


Quel que soit le choix fait sur cette case à cocher, les "conversations" s'affichent avec le message le plus récent tout en bas.
Bug ou feature ?.. En tout cas ça n'est pas très logique…
 
Bug ou feature ?.. En tout cas ça n'est pas très logique…
Je pense qu'il s'agit d'un bug car je suis certain que ce n'était pas ainsi sur les premières versions de Sierra.
L'ordre était le même au sein des conversations que celui choisit pour les messages.
 
Oui pour l'ordre des mails. La question porte sur l'ordre au sein d'une "conversation"...
Quel que soit le choix fait sur cette case à cocher, les "conversations" s'affichent avec le message le plus récent tout en bas.
Je regrette, et j'insiste.

Sous El Capitan 10.11.6, cocher / décocher la case indiquée au post #4 inverse en temps réel l'ordre chronologique des messages, au sein des conversations.

Par conséquent, j'utilise les conversations, avec le message le plus récent en haut.
 
Ca fonctionnait de cette façon jusqu'au premières versions de Sierra (donc y compris El Capitan) mais ce n'est plus le cas depuis 10.12.4
 
Je viens de vérifier sous 10.12.5 et ça fonctionne comme avant.

J'ai fait une vidéo de l'écran si besoin....
 
Dernière édition:
Bah chez moi ça veut pas
 
Chez moi non plus.
Cocher ou décocher la case dans les préférences ne change rien à l'ordre des messages dans les conversations...

Par contre, j'utilise Mail en "présentation classique".
Si je décoche ce choix "présentation classique" alors ca fonctionne. On peut choisir l'ordre d'affichage des messages dans les conversations.
 
Présentation classique ? Jamais fais attention à ça moi ...
 
J'ai trouvé entre temps par contre je vois pas de copie d'écran dans le #4 ^^