TRIM SSD

plaj

Membre actif
7 Juillet 2008
200
5
Bjr à tous,
Je m'intéresse aux disques durs SSD. Quelqu'un sait-il quel est la marque de celui contenu dans le macbook air (128 SSD) et si l'absence de fonction TRIM est gênante pour l'avenir.
Merci pour vos réponses;
 
Bjr à tous,
Je m'intéresse aux disques durs SSD. Quelqu'un sait-il si l'absence de fonction TRIM est gênante pour l'avenir.
Attends, je saute dans ma machine à voyager dans le temps et je reviens de dire... si ça va poser problème dans l'avenir ;)


Je promet rien, mais il me semble que c'est un Samsung.
 
Attends, je saute dans ma machine à voyager dans le temps et je reviens de dire... si ça va poser problème dans l'avenir ;)


Je promet rien, mais il me semble que c'est un Samsung.

Cela m'étonnes que MAC OS ne comprenne pas de programme pour gérer le TRIM ?
 
Cela m'étonnes que MAC OS ne comprenne pas de programme pour gérer le TRIM ?

Paraît. Mais bon...
Voilà plus de un an (plus de 3 pour une machine, même) que tous mes portables sont en SSD et ça ne m'a pas encore joué de sale tour.

Si ça doit arriver, j'aviserai. En attendant je n'ai jamais été aussi heureux de bosser sur des portables. Et je n'envisage pas un instant de revenir en arrière ;)
 
Alors la fct TRIM n'est pas reellement utilisé par APPLE,

mais bon ce fut creer pour eviter les pertes de perfs etc etc

MAC OS ne le gere pas, mais en fait en 1 an je n'ai pas vu une perte flagrante ou cela existe mais si faiblement que je m'en tappe le coquillage!


Sinon si cela te prend la tete à un point que tu te poses la question de savoir si c'est interessant d'acheter un SSD
alors il te suffit de vider la corbeille en mode securisé, cela écrit des 0 sur les blocs non utilisés par le SSD c'est bancal mais de loin ce la fait le même truc que la fct trim


voilà

alors par contre si tu es indecis, me concerannt je n'ai que des SSD postville, et je ne changerai pas pour tout l'or du monde! (ouais encore que peut etre que si qd meme) :D