Trojan RECYCLERW sur mon Mac !

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Je viens de m'apercevoir que j'ai un trojan sur mon ordi qui est arrivé par le biais d'un clé usb. J'ai réussi à supprimer ce qu'il y avait dans le dossier RECYCLERW mais pas le dossier lui même. Quelle manip ?
Merci.
 
C'est un troyen pour Ouinedoze, non ?

Où se trouve-t-il, quel message obtiens-tu, etc. ?
 
J'ai un dossier RECYCLERW vide, j'ai réussi à supprimer les 2 fichiers qui étaient dedans, un .exec et un.ini je crois. Ils étaient verrouillés je suis allé dans Lire les Infos et je les ai déverrouillés et jetés à la poubelle. Par contre le dossier reste présent. Lorsque je le déplace à la corbeille Mac Os me demande mon mot de passe mais ne le supprime pas !
 
il faut lui remettre les droits d'ecriture a lui aussi non?

j'ai un petit soft, Locker, qui permet de deverouiller tous les fichiers/dossiers casse-c... et ca marche pas mal
 
Le dossier lui n'est pas verrouillé. Il est vide donc j'imagine inoffensif mais je n'aime pas avoir ce genre de truc qui traîne sur mon mac.
Merci pour le soft j'irai voir.
 
Et vider la corbeille en mode sécurisé non? :confused:
 
Et vider la corbeille en mode sécurisé non? :confused:


Quel rapport ?
La suppression des fichiers en mode sécurisé, c'est pour empêcher des curieux de venir consulter des fichiers qui ont été supprimés.

Extrait de l'aide Mac :
Empêcher la lecture des fichiers supprimés
Lorsque vous supprimez des fichiers, l’espace disque occupé par ces fichiers devient disponible. Cependant, il est possible de restaurer ces informations à l’aide de programmes de lecture de disque, tant que de nouvelles données n’écrasent pas cette section du disque.

Si les fichiers que vous placez dans la Corbeille contiennent des informations sensibles, vous pouvez écraser ces informations afin d’éviter qu’elles ne soient restaurées, à l’aide de l’option « Vider la Corbeille de manière sécurisée ».

Pour vider la Corbeille et écraser toutes les informations des fichiers :

Dans le Finder, choisissez Finder > Vider la Corbeille en mode sécurisé.

L’utilisation de l’option « Vider la Corbeille de manière sécurisée » prend un peu plus de temps que la simple opération de vidage de la Corbeille.

Si vous utilisez FileVault pour chiffrer le dossier de départ, vous pouvez configurer FileVault pour qu’il écrase automatiquement vos fichiers supprimés.

Si vous souhaitez effacer votre disque dur et vous assurer qu’il ne reste aucune donnée, vous pouvez utiliser l’une des options d’effacement sécurisé de l’Utilitaire de disque. Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’effacement sécurisé, consultez l’aide de l’Utilitaire de disque.
 
Quel rapport ?

Le rapport c'est que, souvent, lorsque j'ai eu des fichiers récalcitrants dans ma corbeille, cette manip' m'avait réglé l'affaire... :p

Maintenant, c'est ptêt pas l'utilité première de cette manip', mais si ça peut régler d'autres problèmes.... pourquoi s'en priver? :confused:
 
Face à des fichiers/dossiers que l'on ne peut effacer, dans la majorité des cas il suffit de redémarrer la machine ;)
 
ben non
ils se retrouvent dans la corbeille au demarrage

-
il faut utiliser des ruses divers
laaaargement developpé en archive
berner le mac ( extension etc)
ou l'option purge via onyx par exemple
 
Si tu passes par le Terminal et lances un bon
Bloc de code:
rm -rf .Trash
ca ne resout rien ? Il faut rebooter la machine par contre pour que la corbeille refonctionne normalement.