C'est quoi Trojan... :siffle:Ianixx a dit:... Je dois être maudit : j'ai 3 fichiers infecté par Trojan !!!
comment le sais tu ??Dos Jones a dit:C'est quoi Trojan... :siffle:
Ianixx a dit:Bonjour,
Je dois être maudit : j'ai 3 fichiers infecté par Trojan !!!
Comment je peux les nettoyer ? J'ai utilisé Norton mais rien de rien.
Merci de votre aide.
Ian :heu:
"Un trojan sous Mac OS Xdaffyb a dit:Bon, il n'y a pas de "trojans" sur MacOS
tes menus en doubles proviennent du fait que tu as activé VoiceOver
fait un tour dans les préférences système / accès universel
Depuis quand on télécharge sur le p2p des démo de MsWord ?? il y a le site de Microsoft pour ça, et c'est bien plus rapide et sûrIanixx a dit:"Un trojan sous Mac OS X
Un nouveau malware visant Mac OS X se propage depuis peu sur les réseaux P2P. Il se cache dans une soit disant démonstration de Word 2004 pour Mac OS X.
Une fois lancé, ce fichier détruit le dossier personnel de l'utilisateur l'ayant exécuté. Pour l'instant, il ne se propage que sur le réseau Gnutella. Ce virus n'est pas capable de se propager de lui même, il nécessite une action de la part de l'utilisateur.
Inutile d'incriminer Apple, ce virus n'utilise aucune faille, juste la crédulité de l'utilisateur."
Ca vient de sortir et j'en ai hérité.
Que fais-je ?
daffyb a dit:Depuis quand on télécharge sur le p2p des démo de MsWord ?? il y a le site de Microsoft pour ça, et c'est bien plus rapide et sûr
Ce n'est d'ailleurs pas un Trojan puis qu'il ne se contente "que" de supprimer des fichiers. Il ne se cache pas et donc, tu n'as pas à chercher à le supprimer. Il faut juste mette ta démo à la poubelle et restaurer la sauvegarde de ton dossier utilisateur car (bien entendu) tu as une sauvegarde ressente![]()
Tient, je vais en faire unePascal 77 a dit:Euuh ... récente, peut-être, la sauvegarde, mon bon redoutable canard !
Honnêtement, tu y croies, toi, à la sauvegarde récente ? :mouais: :siffle: :rolleyes:
nato kino a dit:Ça ne vient pas de sortir, ça date de la dernière sortie de word.
Tu veux un bon conseil ? Laisse tomber Gnutella.