Trop bizarre ! problème 4g

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
753
17
49
Paris
www.123boost.com
Bonsoir !

Sur mon iPad, j'ai une multi-sim sosh internet pour profiter de la 4g sur ma tablette.
Depuis 2 jours, bien que j'ai le signal de sosh (çà marche bien Orange en haut à gauche), je n'ai pas de 4g lorsque je suis en déplacement ou que je coupe le wifi.
Au début, je ne me suis pas posé de questions et cela ne m'a pas inquiété en me disant que c'était très probablement un problème ponctuel de 4g...

Mais, après courte réflexion, je me dis que cela ne peut pas être un problème de 4g puisque de chez moi, j'ai bien accès à la 4g sur mon iPhone !
J'éteins (avec les 2 boutons) l'ipad pour le relancer : toujours pas de 4g.
Je ré-initialise les paramètres réseaux toujours pas de 4g.

Je sèche ! Si je contacte Sosh sur leur eChat je sens que çà va pas aller chercher très profond, alors je m'en remets à vous chère communauté si vous avez des avis ou conseils à me souffler.

Pour savoir si le problème venait de la sim ou de l'appareil, j'ai inversé les sim de dispositifs ...
Et là, je vous la mets le mille ... 4g sur les 2 supports ... je remets les cartes sim à leur emplacement original ... et tout remarche ...

Voilà une bizarrerie qui ne trouvera pas d'explication...

PS :: sinon cet mésaventure m'a fait découvrir que la multi-sim internet de l'iPad avait un numéro de téléphone (identifié en 4g par l'application sosh) qui est différent de celui de ma ligne principale. Normal ... surement, mais bizarre aussi, non ? :p

J'ai régulièrement le problème (iPad incapable d'afficher/d'attraper la 4g) alors qu'au même moment, au même endroit j'ai bien la 4g sur mon iPhone (du même abonnement/opérateur).

J'inverse les SIM, et systématiquement, cela remarche...
Comment interpréter cela ? et surtout comment corriger le problème définitivement ?

La seule chose que j'ai imaginé, c'est que la SIM d'iPhone force un paramétrage à l'iPad qui serait au bout d'un moment perdu par la précédente multi-sim innternet ?

En tout cas, çà me casse bien les fouilles.