Trop de plugin = lags ? (FCPX)

InfoYANN

Membre actif
10 Décembre 2009
143
13
Bonjour,

Depuis que j'ai installé pas mal de plugins trouvé ici et là pour Final Cut PRO X, j'ai mon Macbook PRO qui rame pas mal. Enfin, ça rame surtout dans FCPX.

Serait-ce dût à cause de l'installation de tous ces plugins ?

Pourtant, je ne comprend pas très bien une chose. Les plugins sont installés ok, mais ils ne tournent pas sur le logiciel tant que je les ai pas sélectionnés dans mes rushes. Non ?
C'est pas comme si je tentais de mettre 50 plugins d'un seul coup sur trois rushes...

Ma config : i7 à 2,3Ghz, 16 Go RAM, GT750M.

Merci par avance pour vos conseils car je débute sur ce logiciel de montage.

Bonjour,

Avec FCP X, il est indispensable d'indiquer ton OS et ta version de FCP X pour pouvoir élaborer des solutions.
Je possède moi même un grand nombre de plugins et je n'ai pas de 'lags'.

Je te confirme qu'installer beaucoup des plugins alourdi considérablement FCPX qui doit les "charger" au démarrage et à chaque ouverture du panneau où ces effets sont rangés ; je l'ai constaté de mon côté aussi sur une configuration plutôt correcte - mais c'était l'époque Yosemite et il est vrai que le Capitaine a rendu les choses bien plus agréables. Quelle est ta version d'OS X ?

Sinon, ma solution sur le long terme a été surtout de ne garder que les plugins dont je me sers et de dégager tout le reste.

Dernière édition:
Alors je suis sous El Capitan 10.11.2 (dernière version) et sous FCPX 10.2.2 (dernière version).

Et comme NestorK, je constate de gros ralentissements et une lenteur à l'ouverture, fermeture et dès que l'on ouvre un onglet d'effets, transitions etc...

Après, ça dépend aussi peut être des plugins. Perso, j'étais à cette époque en plein essai de ce que faisait FxFactory et je n'ai finalement... Rien gardé. Carrément déçu.

Je suis justement en train d'essayer les plugins de FXFactory. Et il y en a des pas mal pour mon usage ;)