10.13 High Sierra Trousseau accès renvoie des mots de passe faux

dodon

Membre enregistré
13 Août 2020
5
0
40
Bonjour à tous.
J'ai un Mac book air High sierra, j'ai l'habitude de travailler avec trousseau d'accès pour récuperer mes mots de passes (mémoire pas au top :) :)
Je n'arrive plus à récuperer mes mots de passe via Trousseau d'accès. on me remonte des mots de passe faux (ou chiffrés ?). Les applications marchent bien pourtant. merci
 
Si ce que tu as via l'application "trousseau d'accès" n'est pas bon, c'est bizarre.
Tu peux aussi regarder tes mots de passe via Safari (plus facile à explorer) :
Safari > Préférence > Mots de passe
 
merci mais je n'utlise pas Safari et parfois c'est pour des applications, dont les mots de passe ne peuvent pas etre stockés dans Safari.
 
J'entre mon mdp dans trousseau, ils apparaissent en clair mais ce n'est pas mes 'vrais' mots de passes. Il s'agit d'une suite illogique de chiffres et caractères.
Ex : j'ouvre trousseau, je vais sur application Y, je clique sur la case affiche mon mdp : il me demande l'autorisation avec le mot de passe général. ensuite il affiche : +;AVYHà00Yd : qui ne correspond pas à mon mot de passe.
 
J'entre mon mdp dans trousseau, ils apparaissent en clair mais ce n'est pas mes 'vrais' mots de passes. Il s'agit d'une suite illogique de chiffres et caractères.
Je ne comprends pas ton utilisation de Trousseau d'accès ? Par défaut, lorsqu'on l'ouvre tous les mots de passe sont cachés, le fait de sélectionner par un double-clic un lien dans Catégorie/Mots de passe affichera une fenêtre contextuelle demandant le mot de passe de l'Administrateur, qui affichera bien le mot de passe du lien, mais uniquement que pour ce lien, mais tous les autres resteront cachés !
Ex : j'ouvre trousseau, je vais sur application Y, je clique sur la case affiche mon mdp : il me demande l'autorisation avec le mot de passe général. ensuite il affiche : +;AVYHà00Yd : qui ne correspond pas à mon mot de passe.
Ah bon, tu sélectionnes une application ? Tu peux nous expliquer étant donné que Trousseau d'accès ne mémorise que l'url, l'identifiant et mot de passe d'un site, compte, etc ?
 
le mot de passe de l'Administrateur, qui affichera bien le mot de passe du lien, mais uniquement que pour ce lien, mais tous les autres resteront cachés !

Oui tout à fait d'accord, mais le mot de passe de ce lien (et uniquement de ce lien) remonte faux
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui tout à fait d'accord, mais le mot de passe de ce lien (et uniquement de ce lien) remonte faux
Tu n'expliques toujours pas comment tu utilises Trousseau d'accès ? Par défaut, dans Safari il y aura toujours une demande d'enregistrement de l'url, de l'identifiant et mot de passe. Il y a toujours une demande de confirmation d'enregistrement définitif, plus tard ou jamais, mais tout est mémorisé !

Donc, si tu n'en dis pas plus sur l'utilisation que tu en fais, on va tourner en rond ? Et ça...
Ex : j'ouvre trousseau, je vais sur application Y
...je ne comprends toujours pas ?

Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/guide/keychain-access/kyca1083/mac