macOS Sonoma Trousseau "session"

andrbar

Membre confirmé
29 Avril 2023
27
3
74
Bonjour à tous (tes),

De temps en temps, quand je lance Word, j'ai un message "Microsoft Word souhaite utiliser le trousseau session".
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ce message ? Je ne vois pas ce qu'est un trousseau.
Word me demande aussi l'autorisation d'accéder à un document que j'ai créé et sauvegardé sur le Mac, avant de pouvoir l'ouvrir.
Bizarre...
Merci d'avance !
André

Trousseau d'accès est l'utilitaire qui gère les mots de passe et autres clés d'accès dans macOS (lance l'application pour voir ce qu'elle contient, ça te donnera une idée). Word te demande l'autorisation d'y accéder pour stocker les clés d'accès ou d'athentification, par exemple pour pouvoir chercher les mises à jour,... Rien d'original ni d'anormal. A priori, c'est accès ne t'est d'ailleurs demandé qu'une seule fois.

L'autorisation d'accéder à un document ou fichier est une application (peut être un peu excessive) des contraintes imposées par macOS pour protéger l'utilisateur d'une interaction entre les applications. Là non plus rien d'anormal. Mais c'est parfois agaçant, en particulier lors des changements de version. Mais bon, au quotidien on ne les rencontre pas trop souvent.

• J’aime
Réactions: andrbar
Merci.
Je suis allé voir en ouvrant l'application. Il semble qu'on puisse faire des modifications, mais c'est trop compliqué pour moi...
Bonne soirée, et encore merci