Trousseau sur iCloud ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé iCloud mais je me penche dessus car je vais recevoir mon iMac M1.

Je suis surpris car mon trousseau est bien coché comme le montre la capture :

Capture d’écran 2022-03-11 à 10.32.03.png
Mais quand je me connecte à iCloud.com, il n'apparait pas :

Capture d’écran 2022-03-11 à 10.29.12.png
Une idée ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, ce que j'ignorais :shy:

Et comment fais-t-on pour le voir sur un iMac hormis l'app Trousseaux ?

Pour le récupérer d'iCloud, comment fais-t-on ?

Je sais, je suis nul avec iCloud. :banghead:
 
Merci, ce que j'ignorais :shy:

Et comment fais-t-on pour le voir sur un iMac hormis l'app Trousseaux ?

Pour le récupérer d'iCloud, comment fais-t-on ?

Je sais, je suis nul avec iCloud. :banghead:
Bonjour ,

Vous allez le récupérer quand vous renseignerez votre identifiant dans votre nouveau Mac
Vous pourrez les voir dans
Safari --> Préférence --> Mots de passe
 
Le trousseau n'est accessible que dans l'application Trousseau sur mac, logique, c'est vraiment sécurisé et aucune autre application n'y a accès :)

Sur les iPhone et iPad, ça se passe dans l'application Réglage -> Mots de passe
 
Correction

et qu'est ce que ca marche bien !!! je ne pourrais plus m'en passer

@chafpa : quel est ton besoin ?
De pouvoir récupérer mes "notes sécurisées" qui sont dans un trousseau que j'ai créé il y a ....... sur mon nouvel iMac M1 qui devrait m'être livré ce jour.
 
Si tu rentres le même identifiant iCloud sur le nouvel ordinateur, tu devrais retrouver ton trousseau dès que la synchronisation des données sera effective.

C'est d'ailleurs dommage de ne pas synchroniser le reste, Safari, note, etc., car tu retrouverais tout ça de manière identique sur tous tes appareils, et donc ton nouveau mac.
 
@chafpa attention, comme discuté là-bas :
je crains que le trousseau iCloud ne fonctionne pas pour synchroniser tes notes sécurisées, car tu les a crées dans un autre trousseau qui est uniquement local et qui n'est pas synchronisé via iCloud.

À ma connaissance, iCloud ne synchronise que le Trousseau de la session, mais pas les autres trousseaux qu'on aurait pu créer manuellement par la suite. Ou alors je me trompe et iCloud synchronise tous les trousseaux de l'utilisateur ?
 
Ben ..... iMac 24" (Ram 16 Go et SSD 512 Go) reçu et démarré.

iCloud a bien installé les MDP mais pas mon trousseau que j'avais créé.

Je vais transférer le fichier "~/Library/Keychains/login.keychain-db" comme me l'avait indiqué Bicus sur un autre topic.

Je reviendrai donner le résultat des courses. :coucou:
 
Dernière édition:
j'ai essayé, on ne peut pas exporter :mad:

je dirais que tu devrais avoir aussi un Paul.keychain-db, il faut voir à importer celui là également sur l'autre Mac
 
je dirais que tu devrais avoir aussi un Paul.keychain-db, il faut voir à importer celui là également sur l'autre Mac
J'ai copié ce fichier sur un ssd externe, mes clés USB ne pouvant pas être utilisées en l'état, et coller au bon endroit sur le nouvel iMac et .... j'ai récupéré toutes mes notes sécurisées.

Merci de votre aide et particulièrement à Bicus de m'avoir guidé sur l'autre topic. :merci:

Ce n'est bien sûr pas le "login.keychain-db" qu'il fallait transférer.;)