Trousseau sur iPhone? Keychain..?

Sydore

Membre enregistré
13 Août 2014
9
1
28
Bonjour tout le monde!

Je vais essayer de vous éclairer le plus possible sur mon problème!

J'ai perdu mon mot de passe Twitter, qui est un compte assez important et le problème, c'est que l'adresse mail associée au compte n'existe plus, et il n'y a aucun numéro de téléphone associé au compte. Enfin bref, je vais pas m'attarder là dessus, il n'y a aucun moyen de me connecter, de récupérer le mot de passe, ou de le changer.

En revanche, le compte est connecté sur mon iPhone 4S. Le seul accès que j'ai au compte est donc d'y aller depuis mon iPhone, mais j'aimerais quand même bien récupérer le mot de passe, parce que le jour où j'ai un problème avec mon iPhone, ou que je change de portable, plus de compte..!

J'ai donc fait quelque recherche et je suis tombé sur ce forum, avec un topic qui n'a eu qu'une ou deux réponses et qui date d'assez longtemps, donc j'ai refait un sujet.
Voilà la réponse qui avait été donné : http://useyourloaf.com/blog/2010/03/29/simple-iphone-keychain-access.html .
Soit une page en anglais assez complexe qui expliquerait comment accéder au "keychain" de l'iPhone, le trousseau donc, que l'on peut trouver sur Mac avec Safari.
Pour être franc, je n'ai rien compris au contenu de cet article, et j'ai donc fait des recherches en français sur ce fameux trousseau.
Seul recherche concluante : le trousseau iCloud disponible sur iOS 7, mais que je n'ai pas activé..

Auriez-vous une solution à mon problème pour retrouver mon mot de passe? Est-ce possible déjà ? Le compte est seulement ouvert dans l'application Twitter, rien de plus.. :/
(PS : lorsque que j'essaye de modifier le mdp, ou de mettre un numéro de téléphone depuis les paramètres du compte sur l'iPhone, il me quitte l'application, ouvre Twitter dans Safari, et me demande de me connecter.. :/)
 
Hello

Bon a mon avis c'est cuit

j'ai eut le meme problème et j'ai du recréer un autre compte
voila la réponse de twitter

Je n'ai plus accès à cette adresse email.
Désolé, nous ne pouvons pas vous aider. Nous avons besoin de la vérification de l'adresse email et/ou du numéro de téléphone associés au compte afin d'y accéder.
 
Le mot de passe est enregistré dans l'application Twitter de mon iPhone, et à ce que j'ai lu, il est possible de trouver les mots de passes enregistrés dans l'iPhone.
C'est ce qui est utilisé lorsque les applications se mettent à jour par exemple (on supprime l'appli et on réinstalle la nouvelle version, et pourtant notre compte est toujours connecté, il y'a donc un centre de données dans l'iPhone où sont enregistrés les mot de passes).

De plus, le lien que j'ai mis, date de 2010, donc bien avant le cloud, donc il y'a forcément un moyen de retrouver ses mots de passes non?
 
Le mot de passe est enregistré dans l'application Twitter de mon iPhone, et à ce que j'ai lu, il est possible de trouver les mots de passes enregistrés dans l'iPhone.
C'est ce qui est utilisé lorsque les applications se mettent à jour par exemple (on supprime l'appli et on réinstalle la nouvelle version, et pourtant notre compte est toujours connecté, il y'a donc un centre de données dans l'iPhone où sont enregistrés les mot de passes).

De plus, le lien que j'ai mis, date de 2010, donc bien avant le cloud, donc il y'a forcément un moyen de retrouver ses mots de passes non?

Losque une application ce met a jour , elle ne ce supprime pas pour en réinstaller une nouvelle :confused::confused:
 
Le mot de passe est enregistré dans l'application Twitter de mon iPhone, et à ce que j'ai lu, il est possible de trouver les mots de passes enregistrés dans l'iPhone.
C'est ce qui est utilisé lorsque les applications se mettent à jour par exemple (on supprime l'appli et on réinstalle la nouvelle version, et pourtant notre compte est toujours connecté, il y'a donc un centre de données dans l'iPhone où sont enregistrés les mot de passes).

De plus, le lien que j'ai mis, date de 2010, donc bien avant le cloud, donc il y'a forcément un moyen de retrouver ses mots de passes non?

En effet, il y a bien un Keychain sur iOS, mais normalement seules les apps autorisées (normalement celle qui y a enregistré un mot de passe/login) y ont accès.

Sinon, as-tu essayé de voir si ton mot de passe Twitter n'était pas sur ton Mac ?
 
Je répondais à Larme, le mot de passe n'est pas enregistré sur mes Mac.

C'est quand même étonnant qu'aucune recherche ne mène à un article français… Personne ne connait comment accéder à ce trousseau sur l'iPhone?
 
Le but du trousseau c'est d'être sécurisé donc à priori ça m'étonnerait qu'apple laisse les utilisateurs avoir accès au trousseau.
Ah mon avis il faudra de sacrés talents de hacker.

Par contre la prochaine fois vous éviterez peut être d'effacer un compte mail parent de comptes importants pour vous, franchement quelle idée saugrenue... Bon la c'est fait c'est fait on peut pas revenir en arrière mais bon...
 
Tous les mots de passes stockéS sur l'iPhone sont listés ici:

Préférences/safari/mots de passe et remplissage auto./mots de passe en mémoire.

En espérant que tu y trouves ce que tu cherches...

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

Je précise au cas où qu'il s'agit de la manip a effectuer sur l'iPhone ;)
 
Oui oui ça je sais bien merci, mais le mot de passe est enregistré sur l'application Twitter, et non pas sur Twitter depuis Safari.. :/
 
Tu as donné deux liens qui ont l'air de contenir les réponses à ta requête alors pourquoi ne pas essayer de les appliquer ?
 
C'est en français. Cela dit ils précisent bien que le tweak révélations ne fonctionne pas avec twitter.
Quant à la vidéo de demi sur gizmodo, il faudrait arriver à la retrouver, mais je ne vous pas bien comment faire.
 
Dernière édition: