Trousseaux : identifiant et mdp

Fionaaa

Membre confirmé
29 Octobre 2014
16
0
Bonsoir,

J'ai un petit souci depuis la mise à jour du logiciel de mon mac.
Désormais sur Safari lorsque je me connecte à différents sites ou forums, le remplissage automatique de mon identifiant et de mon mot de passe fonctionne correctement sauf que j'aimerais être connectée dès que j'ouvre la page au lieu de remplir à chaque fois les champs.
Avant la MAJ, dès que j'ouvrais un marque page par exemple un forum j'étais connectée avec mon identifiant et c'était beaucoup plus pratique que de se reconnecter à chaque ouverture de Safari.
Comment faire pour remettre tout ça en ordre ?

PS : De plus j'ai essayé de réparer mes trousseaux dans Macintosh HD et maintenant il me propose un mot de passe (par exemple, lorsque je me suis inscrite sur ce forum) et j'aimerais enlever cette fonction.

Merci d'avance !

donc changement d'OS;
Et fait comment?
clean install ou migration?
( upgrade avec preservation des données et ré-encodage de certains fichiers de réglages)
migration peut MAL ré encoder certains réglages , c'est un classique
ici sans doute tes preferences safari mal converties
( dont les cookies et ou mémorisation de mots de passe)

tu peux toujours tester des changements ponctuels puis remise comme avant
ou y effacer les cookies et mots de passe

Désormais sur Safari lorsque je me connecte à différents sites ou forums, le remplissage automatique de mon identifiant et de mon mot de passe fonctionne correctement sauf que j'aimerais être connectée dès que j'ouvre la page au lieu de remplir à chaque fois les champs.
Avant la MAJ, dès que j'ouvrais un marque page par exemple un forum j'étais connectée avec mon identifiant et c'était beaucoup plus pratique que de se reconnecter à chaque ouverture de Safari.
Ce sont les cookies qui permettent la connexion automatique à un site : ils enregistrent qu'on a coché la case Se souvenir de moi en-dessous des champs de l'identifiant et du mot de passe.

Alors, je suppose que Safari 8 ne remplit que les deux champs sans s'occuper de la case : ce serait alors à toi de la cocher au moins une fois.

Merci pour votre réponse.

J'ai fait le changement à partir de l'App Store de façon normale.

Je suis allée voir dans mes préférences Safari et les cookies sont activés pour les sites visités, j'ai également bien la liste de tous mes mots de passes enregistrés. Le problème persiste même si je coche la case "se souvenir de moi". Dès que je quitte Safari, je dois à chaque fois retaper identifiant et mot de passe ce qui est assez désagréable alors que pourtant ils sont enregistrés...
Je ne sais plus quoi faire...

les hypotheses
*ton changement d'OS a mal codé certains de tes anciens fichiers
( par exemple reglages safari , et alors les anciens cookies ré encodés et anciens mots de passe ré encodés ne bossent pas bien)

* possible impact de tes manips inconnues avec trousseau
il est aussi possible que certains fichiers trousseaux furent mal réencodés ( c'est rare)

(les deux-3 hypotheses peuvent se combiner bien entendu)

--
tu vas très vite comprendre que le souci est dans ta session

tu crées un utilisateur mac yosemite

et dans cette session test
safari trousseau et mot de passe fonctionneront
(tester avec un ou 2 sites, c'est juste un test)

la suite sera de nettoyer ce qui ne va pas dans ta session ( trousseau ou safari , c'est pas encore clair)

Alors j'ai créé un compte utilisateur "test" et j'ai ouvert safari. J'ai ensuite entrer mon identifiant et mon mot de passe de mon compte Google. J'ai fait de même dans un autre onglet pour ce forum. Puis j'ai quitté Safari et je l'ai réouvert et ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai du à nouveau retaper mes identifiants à la fois dans Google et à la fois sur le forum alors que Safari m'avait proposé de les conserver...

ah mais attention aux details

il faut à la fois accepter que le navigateur " mémorise " ET cliquer "se souvenir de moi" ( ou autre intitulé du même genre) sur le site

Merci effectivement ça marche ! sauf pour un autre forum que je consulte quotidiennement. Pourtant celui-ci se trouve en raccourci dans ma barre de favoris mais impossible même en cochant la case "se souvenir de moi"...

Merci je l'ai donc supprimé de la liste mais c'est encore pire je n'arrive même plus à me connecter du coup je l'ai remis dans la liste mais ça ne marche toujours pas... De quoi cela peut-il venir ? sachant qu'avant le changement d'OS tout marchait très bien

Et bien quand je rentre mon identifiant et mon mot de passe et que je coche "se souvenir de moi" puis que je clique sur "connexion", ça ne marche même pas, je n'arrive même pas à me connecter. Je reste connectée en tant qu'invité.

J'ai tout supprimé mais le problème c'est qu'à chaque fois le site revient dans la liste des cookies car dans Cookies et données de sites web la case N'autoriser que les sites web visités est cochée... Donc je le supprime de la site et aussitôt il revient !
Sinon pour supprimer le cache j'ai simplement effacer mon historique, les cookies et les autres données via l'onglet "effacer mon historique.." c'est bien ça ?

pas du tout
supprimer les caches c'est supprimer les caches !

le dossierdes caches safari de ta session est là
Maison/Bibliotheque/Caches/ com.apple.Safari