Trouver dans tribackup 6

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,

Je teste avec TRIBACKUP6 un systeme de sauvegarde évolutive qui ressemble un peu a Time Machine, il enregistre les fichiers modifiés sans effacer la sauvegarde antérieure. Mon premier probleme est que je ne sais pas comment recuperer le dossier de mes emails envoyés et reçus lors de la premiere sauvegarde.

Le second c'est que je ne sais absolument pas ou ça va s'installer : j'explique.

Je me servais de mon compte POP.yahoo.fr via Mail pour lire et ecrire mes messages. Un jour, ce compte s'est fermé aux demandes de relèves de Mail. J'avais dejà eu ce probleme il y a longtemps. Je me souvenais qu'une des solutions consistait à supprimer le compte bloqué dans Mail et de le réouvrir.

C'est ce que j'ai fait n'accordant pas suffisamment d'importance à une fenêtre qui s'est ouverte au moment de l'annulation du compte à savoir que tous mes emails présents sur mon ordi pour ce compte seraient effacés. J'aurais pas dû confirmer.
Mail a pas mal évolué et la creation de mon nouveau compte a été tellement assistée que j'ai dû accepter l'ouverture d'un compte IMAP lequel a récupéré sur ma boite Yahoo environ 10% des emails que j'avais avant sur mon ordi. Dur !
Heureusement, j'avais conservé mes sauvegardes via Time Machine dont je sais me servir.
J'ai donc restauré la dernière sauvegarde avant l'effacement indésirable.
Bizarrement il n'y avait pas le compte d'emails, il en manquait près de 25%.
De plus comme Yahoo.Pop n'existait plus, la restauration m'a créé un nouveau dossier "Time Machine et un sous dossier Inbox dans la colonne de gauche de la fenetre de Mail.
J'ai recommencé une restauration et obtenu un nombre d'emails bien superieur mais beaucoup de ceux-ci étaient vides.
J'ai recommencé deux fois, le nombre s'est stabilisé mais il en manquait encore 20%.
J'ai fait une vérification des sauvegardes de Time Machine avec DiskWarior puis relancé une derniere restauration mais n'en ai pas obtenu d'avantage que l'avant derniere. Donc il m'en manque 20%

C'est tres ennuyeux, je m'en rend compte aujourd'hui justement parce que je ne parviens pas à retrouver une reponse des impots dont j'ai vraiment besoin.

Je suis allé dans le dossier de sauvegarde et j'ai suivi le chemin pour arriver à la boite des emails, mais apres, je suis bien incapable de savoir le chemin qui suit et surtout comment on fait pour faire revenir la totalité des emails.

Avez vous des idées s'il vous plait ?