Trouver une app pour "voir" les °C et trs/mm sur macM1

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 981
3 041
74
43110
Salut à tous,

Tout est dans le titre...

Juste pour savoir comment se comporte le macM1 ( Monterey)

Merci d'avance :)
 
Salut,

Les applications habituelles, du genre iStatmenu, ne fonctionnent pas ?
...après m'être "débattu" avec ma CB.... J'ai installé Istatmenu mais pas d'indication de ventilateur....
C'est alors qu'est apparu une fenêtre proposant une extension permettant de "voir" les vitesses des ventilos....
Ce que j'ai fait .... et çà donne la copie d'écran -->

Capture d’écran 2021-12-14 à 14.04.43.png
et je vois que la chauffe est très limitée....

:up:

edit : merci Sly pour cette info
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et aussi plein d'autres indications....

Capture d’écran 2021-12-14 à 14.21.03.pngCapture d’écran 2021-12-14 à 14.21.28.pngCapture d’écran 2021-12-14 à 14.21.39.pngCapture d’écran 2021-12-14 à 14.21.14.png
En tous cas content de cet achat......
 
Et aussi plein d'autres indications....
Juste comme dans ça, dans le panneau de réglages, si tu veux réduire l'affichage dans la barre de menu, coche l'option Regroupement...

Capture-000.jpg

...ce sera condensé...

Capture-001.jpg

...et un survol dans chaque catégorie te donnera les détails. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
ça vous sert à quoi de savoir que le SSD est à 38,4°C ? Doliprane en perspective ?

:D

plus sérieusement, vous faites quoi de cette multitude d'infos ?
J'ai jamais vraiment compris non plus.

C'est "au cas où" parce que sur les 3 derniers mois, la température à augmenté en moyenne de 1°, du coup, faudra surement s'inquièter.
J'ai l'impression que le but de toutes ces personnes c'est d'utiliser au moins possible leur outil et monitorer n'importe quoi qui puisse changer peut-être, sans vraiment comprendre comment ça fonctionne réellement et ce qui est normal ou pas.
Genre la RAM, toujours TROP utilisée, les ventilos, jamais assez utilisés, la batterie, toujours la 1ère source de stress, imagine, sur 10 ans, elle peut perdre 5% de capacité ! une horreur!
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: JLB21 et peyret
@love_leeloo et edenpulse
Si vous prêtez attention aux messages d'un bon nombre de membres, vous remarquerez que certains sont très inquiets lors d'envolée de températures et sont donc très paranos !

Ce type de logiciel n'est pas franchement utile, du moins pour moi, car rien ne vaut une vérification via le bon vieux Moniteur d'activité qui en dira bien plus long. Mais bon, les bonnes mauvaises habitudes sont aussi tenaces que toutes celles prises par les utilisateurs de Windows en démarrant dans le monde Mac !

Quoi dire, quoi faire, que penser ? Rien, ce n'est qu'un utilitaire qu'il faut regarder de temps à autre, mais sans plus. ;)
 

Sujets similaires