iPhone 15 iphone 15/bluetooth

offsi

Membre confirmé
1 Août 2023
11
0
40
hello a tous,

une petite question, je viens du monde Android et du coup j'ai basculer vers la pomme avec la version 15.

mais je me trouve face a un probleme, que j'ai deja sur mon Ipad/MacM1.

quand je "branche" une manette bluetooth sur mes peripheriques (iphone/ipad/mac), j'ai mes ecouteurs qui ont le son pourri, sur haut-parleur aucun probleme...
je precise que ces des ecouteur bluetooth (no name, acheter a action^^) et que la manette c'est une "spirit of gamer", modele Predator.

du coup ma question, est:

la faute a mon matos "no name" (pas encore les moyen pour des Airpod, et autre manette de jeu "plus recente") ou j'ai rater un reglage sur mes peripheriques??
(a savoir que le monde de la Pomme j'ai debuté que l'an dernier, car j'etais fervent utilisateur de Windows/Android depuis mon plus jeune age)

merci d'avance
 
Bonjour,
Pendant que tu as ta manette allumée et connectée en BT, as-tu essayé de faire Réglages > Bluetooth > (i) > Oublier cet appareil pour tes écouteurs, puis essayé de les ré-appairer, pour voir si cela résout le problème ?
 
Oui, j’ai la même mention avec une manette Subsonic mais je n’ai aucune interférence avec mes AirPods.
Par ailleurs, es-tu bien en wifi à 5 GHz sur ta box ou ton routeur pour connecter ton iPhone /iPad ? Les interférences BT wifi sont apparemment plus importantes avec le 2,4 GHz…
 
Euh j’avoue que j’ai pas du tout regarder les réglages wifi
Je vais jeter un œil, mais dans ce cas quand je serai sur réseau mobile, je vais avoir le soucis
 
Quel souci penses-tu avoir sur réseau mobile ?
  • si c’est sur l’iPhone sur un réseau téléphonique que tu joues, ton iPhone n’a pas besoin du wifi
  • si c’est sur l’iPad, avec lequel tu utilises un partage de connexion avec l’iPhone, alors il suffit de ne pas cocher la case Maximiser la compatibilité dans les Réglages > Partage de connexion, et ton iPhone diffusera par défaut en wifi 5GHz.
 
Bon j’ai tester, cela ne change rien:/
_ réseau wifi changer=nok
_réseau mobile=nok
_changer d’écouteur =nok

C’est trop bizarre:/
Après j’espère que c’est pas parce que j’ai pas les AirPod et que du coup le Bluetooth « se limite », et j’ai pas trop envie de brancher la manettte en usb sur le phone/ipad://(meme si pas sûr que cela change grand chose)
 
Hello,
Tenter avec des AirPod, cela change rien, le son est moins saturé mais toujours présent :/:
Plus qu’à tester avec une autre manette peut-être