quel iphone choisir?

offsi

Membre confirmé
1 Août 2023
11
0
40
Bonjour a tous,
fervent utilisateur de Windows/android depuis mon plus jeune age, au debut de ma quarantaine, j'ai decider de passer a la pomme.
j'ai donc debute avec un Ipad Pro 11", suivi d'un MacBookAir M1, et du coup je serais tenter par un Iphone, histoire d'avoir l'eco systeme complet mais evidement je n'y connais rien.

actuellement j'ai un Xiaomi Mi 11 Lite 5g NE 128go.
je fais principalement du jeu (genshin/pokemon/boom beach (pas de jugement :) )

du coup quel Iphone pourrais me convenir, selon vos avis?
_sachant que je pense partir sur un 256go pour etre tranquil
_ que je n'ai pas un budget de fou
_ que je ne suis pas contre le prendre avec un forfait avec ou sans engagement
_que je suis pas chaud pour le reconditionner
_que j'aimerai qu'il dure 4-5ans sans trop ressentir de lag (surtout vu le prix)

merci d'avance de vos conseil :)
 
Hello,

N'importe quel iPhone de la gamme actuelle en neuf répond à tous tes critères. Il te faut regarder ce que tu as besoin : un grand écran ? un super appareil photo ? un bouton physique pour l'utiliser ? beaucoup de batterie ? le tarif qui correspond à ton budget ?

Tout est là : https://www.apple.com/fr/iphone/compare/

A noter qu'il faut regarder les prix sur Amazon, car ils font de belles réductions actuellement.
Je complète également que le meilleur rapport qualité/prix en ce moment me semble être l'iPhone 13.
 
Bonjour a tous,
fervent utilisateur de Windows/android depuis mon plus jeune age, au debut de ma quarantaine, j'ai decider de passer a la pomme.
j'ai donc debute avec un Ipad Pro 11", suivi d'un MacBookAir M1, et du coup je serais tenter par un Iphone, histoire d'avoir l'eco systeme complet mais evidement je n'y connais rien.

actuellement j'ai un Xiaomi Mi 11 Lite 5g NE 128go.
je fais principalement du jeu (genshin/pokemon/boom beach (pas de jugement :) )
Pas de jugement pour moi non plus, tu prends le téléphone que tu as envie.
du coup quel Iphone pourrais me convenir, selon vos avis?
_sachant que je pense partir sur un 256go pour etre tranquil
256Go le budget sera plus élevé donc car de base on démarre à 128Go
_ que je n'ai pas un budget de fou
Précise ?
_ que je ne suis pas contre le prendre avec un forfait avec ou sans engagement
Avec engagement, il faut voir directement avec les opérateurs, Orange est plus cher que SFR.
Moins le téléphone est cher à l’achat, plus le forfait mensuel est cher. Il y’a pas de secret !
_que je suis pas chaud pour le reconditionner
Pareil mais dommage que sur le Refurb Apple (qui est très fiable) il n’y ait plus d’iPhone…
_que j'aimerai qu'il dure 4-5ans sans trop ressentir de lag (surtout vu le prix)
Plus tu prends un téléphone récent à l’achat (et donc cher) plus tu auras une durée de vie importante ainsi que les mises à jours.
merci d'avance de vos conseil :)
De rien
 
le soucis du 128go, c'est que j'ai peur d'etre a cour de place d'ici 1an, vu l'evolution des jeu et autre appli.

le budget, euh le moins possible :) mais sans reconditionnement peut de chance, je me doute.
 
un modèle non pro alors
Après attendre septembre pour voir les baisses de prix de la gamme actuelle voir de l’iPhone 14 Pro