Quel iPhone choisir ? hésitation entre 3 modèles.

Mais le prix n'est pas le même ^^. 1029€ contre 859€ (en 64go), perso j'ai un reflex à coté donc la photo n'est pas ultra capital, d'ailleurs le s8 fait de très belles photos.

C'est mon cas, je ne réalise pas les photos avec mon smartphone ou alors quand je suis pris de court ou par flemme et donc -> XR ! ;-))
;)
 
  • J’aime
Réactions: shina
@pepeye66 tu as résumé ma pensée ;) Après mon S8 a qu'un seul capteur et niveau photo je suis satisfaite, donc logiquement le XR devrait aussi me satisfaire.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Il est vrai que pour qui fait les photos/vidéos avec son iphone le X est mieux équipé que le XR. Maintenant, ne pas oublier que le XR a la puce A12 et est donc équipé techniquement pour les 2/3 ans à venir...
;)

Pas facile de choisir en effet ;)

  • 3D Touch : absent de l’iPhone XR, présent sur l’iPhone X
  • Définition et résolution : 1 792 x 828 pixels à 326 ppp pour l’iPhone XR, 2 436 x 1 125 pixels à 458 ppp pour l’iPhone X
  • Poids : 194 g pour l’iPhone XR, 177 pour l’iPhone X
  • HDR : amélioré pour l’iPhone XR
  • Diffusion audio : stéréo simple pour l’iPhone X, stéréo amplifiée pour l’iPhone XR
Les deux appareils ne diffèrent pas tant que ça au niveau des tarifs désormais. Tout choix devra en fait dépendre de ce que recherche l’utilisateur.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Le X en rouge me plairait bien mais ça existe pas donc je pense rester sur le XR en rouge :).
 
MDR j'adore cette pub ^^.
Mais la couleur rouge est assez originale (en campagne en tout cas les iphone rouge ne courent pas les rues ^^), et c'est une couleur que j'apprécie et là à part le XR y'a pas cette couleur encore vendue chez Apple :(
 
Le XR sera lui un peu plus petit en taille, mais son écran sera plus grand
Je ne crois pas: à vérifier mais le XR sera proche en largeur (d'écran) du XS, lui même proche des 7/8.
Bien sûr l'écran s'étire en hauteur pour un format "ticket de caisse" ce qui fait que la taille totale (diagonale) est plus grande sur le XR (6.1") que sur les 7/8 Plus (5.5") mais la taille utile pour regarder une vidéo non croppée sera moindre (seul le XS Max retrouve la largeur des 7/8 Plus).
Attention à ne pas se laisser berner par les chiffres marketing de la diagonale: c'est pour ça que tant de gens ont attendu le XS Max et se sont parfois reportés du X (pourtant avec une diagonale plus grande 5.8") vers le 8 Plus (5.5").

iPhone 7+ 128 Go = 767.68 €
iPhone 8+ 64 Go = 795.28 €
iPhone XR 64 Go = 855.28 €
Pour 28€ de plus, autant prendre le 8 Plus qui offrira les modes Portrait étendus et la recharge sans fil.
Et effectivement l'écart n'est pas si grand avec le XR. Si j'hésitais entre 8 Plus et XR, je prendrais le XR sans hésiter pour 60€ de plus: l'écran est le même (LCD TrueTone), mais il offre surtout la dernière puce A12 et FaceID.

Le X, XS et XS Max c'est hors budget bien que je les trouve superbe
Je pense qu'un nombre non négligeable de X va sans doute se retrouver sur le marché de l'occasion, parmi tous ceux qui veulent toujours le dernier mais aussi et surtout parmi ceux qui veulent retrouver la largeur d'écran perdue quand ils sont passés du 7 Plus au X.

le XS Max n'est pas si grand que ça
C'est le form-factor des 7/8 Plus, avec il est vrai un écran plus vaste.
Pour ma part j'en peux plus de ce form-factor, et du fait de devoir utiliser les 2 mains pour un smartphone: j'ai hâte de me séparer de mon 7 Plus.
Mais je dois dire que le X/XS est encore trop grand à mon goût: certes c'est le même form-factor (un poil plus) que les 7/8 (4.7") mais avec un écran bien plus vaste qui fait que les gestures ne me paraissent guère plus aisées à une seule main (rien que de descendre le centre de contrôle est un jeu d'équilibriste).

Sans hésitations , je prendrais le X pour ses capacités photos
Il est vrai que pour qui fait les photos/vidéos avec son iphone le X est mieux équipé que le XR
Le XR a des capacités photos supérieures au X: ce sont les mêmes que celles du XS (notamment un capteur plus grand), à la différence près de l'absence de second objectif et donc du mode Portrait "natif".
Car Apple a simulé logiciellement tout ça (faux bokeh, Smart HDR, débruitage). C'est enfin là: Apple comble électroniquement les manques optique !
https://www.apple.com/fr/iphone-xr/cameras/
À voir ce que ça donnera en test, mais sur le papier, je prends sans hésiter un XR plutôt qu'un X pour la photo!

Une vidéo intéressante d'explications sur les subtiles différences entre X et XS:

J'ajouterais pour lancer un pavé dans la mare, que c'est souvent de l'enculage de mouches...
La plupart des gens dégueulassent leurs images avec des filtres, les compressent sans le savoir en les collant sur Facebook ou Instagram, et tout ça pour les visionner sur des écrans timbre-poste (fut-ce un iPad)... au final entre un 6s/7 ou un XS... j'espère dans ces cas que la motivation n'est pas le gain de qualité photo qui sera imperceptible.
 
Dernière édition:
Je me suis décidé pour un XR 64go (voir 128go) ;) je préfère éviter les téléphones d'occasions (trop de mauvaises surprises sur leboncoin). perso la recharge sans fil je ne l'utilise pas mais Face ID m'a tout l'air d'être au top là ou Samsung a foirer son coup... (sur le S8 en tout cas).

Espérons que j'en trouve dans ma ville le 26 ^^mais je compte faire le tour la veille des magasins histoire de tenter des infos sur ce qu'ils ont (voir en avoir un mis de coté pour le lendemain) qui ne tente rien n'a rien.
 
Tu l'as déjà trouvée dispo alors que la vente officielle n'a pas commencé ?
;)
Oups, la prochaine fois je lirai moins vite !

J......
.....
Espérons que j'en trouve dans ma ville le 26 ^^mais je compte faire le tour la veille des magasins histoire de tenter des infos sur ce qu'ils ont (voir en avoir un mis de coté pour le lendemain) qui ne tente rien n'a rien.

Tu peux l'acheter sur le store le 19/10 à partir de 9h01 et être livré le 26/10...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je me suis décidé pour un XR 64go (voir 128go) [emoji6] je préfère éviter les téléphones d'occasions (trop de mauvaises surprises sur leboncoin). perso la recharge sans fil je ne l'utilise pas mais Face ID m'a tout l'air d'être au top là ou Samsung a foirer son coup... (sur le S8 en tout cas).

Espérons que j'en trouve dans ma ville le 26 ^^mais je compte faire le tour la veille des magasins histoire de tenter des infos sur ce qu'ils ont (voir en avoir un mis de coté pour le lendemain) qui ne tente rien n'a rien.

Sur le S9 c’est moins pénible avec l’analyse intelligente mais c’est pas du tout sécurisé si j’ai bien compris. Sinon uniquement avec le scanner d’iris c’est légèrement moins pénible. FaceID est vraiment supérieur. Dommage que Samsung n’ai pas améliorer encore un peu plus le capteur d’iris. Ça suffirait presque s’il était plus souple au niveau du placement du téléphone en terme de hauteur et de distance. Dommage parce quand je voie que j’ai payé un S9 64Go 373€ en promo vs 1329€ pour le X 256 Go. Je préfère le X de loin mais ça me laisse pensif quand même.
 
MDR j'adore cette pub ^^.
Mais la couleur rouge est assez originale (en campagne en tout cas les iphone rouge ne courent pas les rues ^^), et c'est une couleur que j'apprécie et là à part le XR y'a pas cette couleur encore vendue chez Apple :(

J'espère que tu vas pas y coller une coque noire...[emoji23]
 
Ah non surtout pas noir xD. Une coque transparante m ira tres bien ou a defaut celle d apple en rouge...
 
Avec une coque, on ne voit plus la couleur (ni le design, ni la finesse, mais bon...), d'où les remarques sur le peu d'importance du choix de la couleur d'iPhone ;)

C'est clair qu'au final, le design avec une coque, ça devient marginal.

Si tu pars sur une coque slim transparente, pourquoi pas privilégier le rouge, si tu mets une coque rouge, prends le modèle qui te plait.
 
Je privilegie transparant mais après tout depend de ce qu il y a en magasin ;) niveau couleur de l iphone rouge, corail ou blanc ont mes préférences. (Bleu et jaune c est non je deteste lol).
 
Je privilegie transparant mais après tout depend de ce qu il y a en magasin
Je pense que ça révèle de l'utopie de penser que tu pourras te pointer le 26 en magasin et choisir...
Déjà si le "magasin" n'est pas un Apple Store, il faut oublier, et ensuite clairement cet iPhone XR risque d'être un carton face aux XS hors de prix (300€ d'écart tout de même!).

A mon avis, il vaut mieux le précommander le 19 (quitte à le renvoyer s'il ne te plaît pas, que ce soit le form-factor ou le coloris), sinon tu risques d'attendre, surtout avec la période de Noël qui se profile.
Il y a déjà 1 mois d'attente pour les Apple Watch 4, pourtant plus chères, pourtant avec des fonctions fantômes (ECG, eSIM hors Orange, suivi du sommeil...), pourtant avec toujours une certaine vacuité du produit pour qui ne s'adonne pas au fitness toute la journée.