Truc de ouf

vinz34

Membre confirmé
17 Janvier 2004
27
0
J'y comprend rien.
J'ai depuis 4 ans un MBPro de 2007 que j'ai acheté d'occasion (en remplacement du même que je m'étais fait volé). Le vendeur m'avait prévenu qu'il était long à se mettre en route, en effet après avoir démarrer le clavier et le clic sont inactifs pendant 10 mn après que, souvent, l'écran reste bleu, ça ne m'a pas dérangé même si j'ai fouillé souvent sur les forums pour y trouver une réponse, celles-ci ont été multiples mais sans résolution à mon problème.
Mais hier soir j'ai voulu faire une mise à jour vers 10.7 (je suis depuis le début sous 10.6.8) qui a eu pour conséquence de rendre mon ordi bloqué toute la nuit sur la petite roue qui tourne ( celle du démarrage), ensuite il a refusé de rebooter sur 10.6 que j'ai sur un DD externe, bootable bien sûr, qui m'a déja permis de réinstaller. Mais là .... rien !
J'ai donc ressorti les cd que j'avais de mon premier achat, c'est-à-dire 10.5. Donc je réinstalle 10.5 et, surprise, la machine fonctionne dès le début, mais puisqu'il n'y a plus beaucoup d'applis qui tournent sous ce système je fait les MAJ vers 10.6 via le DD qui veut bien se réveiller, vous imaginez la suite, retour vers le passé et à nouveau une bécane qui fait la sourde oreille pendant 10 mn.
En résumé, le MB tourne super sous 10.5, est fainéant sous 10.6 et refuse 10.7.
Si quelqu'un à une idée ?!
Je prends

MBPro 2007
Core2duo
3go Ram
DD 500 Go
 
Bonsoir êtes-vous certain que votre mac est compatible avec 10.6 ou 10.7?
 
Oui, celui que j'avais auparavant, le même MBPro 2007, tournait sans soucis sous 10.6.8 et lorsque j'ai voulu faire la MAJ vers 10.7 j'ai vérifié la compatibilité, tout est bon de ce côté-là.
Merci
 
et comment t'as fait les changements d'OS?
clean install et CREATION de compte utilisateur NEUF ?
ou migrations d'anciennes données?

tester un compte NEUF

par ailleurs 3G de RAM c'est un peu (beaucoup) juste juste avec les OS récents
suivant le modele exact ( c'est ambigu)
le max REEL est de 3 à 6
 
J'ai déjà fait une clean install qui n'avait rien changée. Hier j'ai réinstallé en récupérant mes anciennes données.
Sinon j'abandonne l'idée de passer sous un OS supérieur, je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui.
Mon ancien MB tournait avec 3go de ram sans problème sous 10.6.8.
Pour rappel, sous 10.5 la bécane n'a pas de soucis.
 
J'ai déjà fait une clean install qui n'avait rien changée. Hier j'ai réinstallé en récupérant mes anciennes données.
Sinon j'abandonne l'idée de passer sous un OS supérieur, je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui.
Mon ancien MB tournait avec 3go de ram sans problème sous 10.6.8.
Pour rappel, sous 10.5 la bécane n'a pas de soucis.


Des idées ?
 
Non, ce n'est pas une histoire de Ram, puisque mon précédent MB avait la même ram et tournait très bien.
Je penche pour un problème spécifique à ma machine.

Sous quel OS X ?

Maintenant tu souhaites passer sous Lion et depuis Snow Leopard qui se contente de 3 Go, il faut bien passer à 4 Go, voire plus pour que le nouvel OS X soit à l'aise. Depuis Mavericks, c'est même 8 Go qu'il faut pour être tranquille.
 
J'oublie le passage sous Lion, pas l'utilité.
Mon précédent MB était sous 10.6.8 avec 3go ram.

Pour rappel :
- sous 10.5, la machine tourne bien
- sous 10.6.8 il met 10 mn à se mettre en route

Finalement ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que ça m'intrigue.
 
Oui, je les ai fait. Il n'y a que le mode sans échec qui change quelque chose, mais du coup plus de wifi et ordi qui rame pas mal. Donc ....
Sinon, mon port firewire n'est pas reconnu, "Impossible de répertorier les périphériques FireWire.", il y a peut-être un lien ?
 
c'est en 10.6?
si tu as un clone en 10.5 demarrer dessus et comparer

parce que là on ne sait pas toujours quand tu parles de demarrage sur 10.7 , 10.6 ou 10.5

ceci dit une non reconnaissance de port ca sent le couac materiel
( faire l'Apple hardware test , le long) sur cd dvd gris
 
c'est en 10.6?
si tu as un clone en 10.5 demarrer dessus et comparer

parce que là on ne sait pas toujours quand tu parles de demarrage sur 10.7 , 10.6 ou 10.5

ceci dit une non reconnaissance de port ca sent le couac materiel
( faire l'Apple hardware test , le long) sur cd dvd gris

Je ne sais pas ce que tu entends par "clone", mais j'avais réinstallé avec mes cd qui datent de l'achat du 1er MB (CD d'install 10.5), puis j'ai ensuite réinstallé 10.6 que j'ai sur un DD externe bootable. Une question : puis-je faire le hardware test depuis ce DD ou bien depuis les CD 10.5 ?

Merci