TsRemux

oZen

Membre confirmé
8 Janvier 2006
82
26
Bonjour, je viens vous parler d'un problème et peut être de la solution qui va avec !

Avec la démocratisation des médias HD via le conteneur MKV, et la baisse des prix des TV HD, l'envie de diffuser de la HD sur son téléviseur HD est grandissante.

Nombre de gens ont chez eux une freebox HD, celle-ci sait lire le H264, adapté a la HD, mais pas dans un conteneur MKV. La solution: le TS ! (transport stream). Il s'agit alors de démuxer le MKV et de muxer l'audio et la video dans un TS.

Jusque là le seul logiciel a peu près capable de faire ça était mkv2ts, logiciel windows hautement lié au système, à peu près impossible à faire tourner sur MAC.

Mais TsmuxeR est arrivé. Toujours logiciel Windows ce dernier a néanmoins eu la bonne idée de ne pas être trop lié a Windows. Alors je me dis bingo ! Je le lance sous Darwine, et celui ci semble bien marcher jusqu'au remux proprement dit où un problème de DLL survient !

Après quelque recherches il semble qu'une nouvelle version de Wine règle le problème. Problème: Darwine n'est pas compilé au dela de la 0.9.27.
Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la compilation du Wine nouveau (jeu de mot pourri inside...).
Je relance TsRmuxeR via Wine 0.9.55 et à bingo ! Tout marche comme sur des roulettes le Remuxage marche !

A moi la HD, assez facilement, dans ma FreeboxHD et le tout sous Mac !

Je vous joins donc ci-dessous le lien vers ce logiciel ainsi que Darwine compilé par mes soins.
Par la suite je viendrais parler des éventuels problèmes que l'ont peut rencontrer avec des MKV pas bien catholiques.

tsMuxeR_1.2.9
Darwine 0.9.55.dmg
Attention ce Darwine n'est compilé avec aucun module supplémentaire (pas d'OpenGL ou autre)
 
  • J’aime
Réactions: nathan1901
Message aux modos: Serait il possible de changer le titre du sujet pour "TsmuxeR ou comment profiter des fonctionnalités HD de sa FreeboxHD grâce au TS." Je me suis tromper de nom :siffle: d'abord et ensuite pour mieux cerner le sujet :) Merci !
 
Bonjour,

merci pour cette info c'est génial! J'ai la freebox HD et je galèrais pour convertir les mkv hd en TS lisible par le mediaplayer.

Grâce à ça j'ai aussi découvert Darwine et c'est vraiment bien.

Pour l'instant j'ai muxer un mkv (video h264 et audio AC3) et ça marche.
Sinon tu sais si on peut insérer des sous-titres avec tsmuxer ?
 
Bonsoir à tous ! ... A force de chercher j'ai fini par arrivé sur ce post.
A l'origine je cherchais à passer du MKV dans un format compatible non pas freebox mais PS3.

J'ai pas compris comment faire fonctionner les 2 logiciels correctement ... j'ai bien saisi le fait que l'un permet de faire fonctionner l'autre puisque nous ne sommes pas sous windows, mais je saisi pas comment faire passer la commande tsmuxeR in out ....

Un mini micro tuto pour accompagner les ignards comme moi, cela serait chouette !

JE bloque ici :

For start muxing: tsMuxeR <meta file name> <out file name>
For detect stream params: tsMuxeR <media file name>
For more information about meta file see readme.txt
SmartLabs tsMuxeR. Version 1.2.9. http://www.smlabs.net
Fichier introuvable

Comment générer le meta file name ?

PS : see the readme.txt .... le fichier est en Russe dans la version que j'ai.

Merci.
 
Bonjour,
C'est un logiciel apparemment intéressant. La bonne page est ici. La dernière version est la 1.7.3(b).
Pour le ReadMe, je l'ai passé à la moulinette du module de traduction Google. C'est pas complètement compréhensible mais cela aide :rateau:.
houdini :zen:
 
Après test de la version en ligne de commande Linux : ne fonctionne pas sous Mac OS X. Par conséquent, il faut utiliser la version Windows...
houdini :zen:
 
Je ne sais pas ou tu es parti prendre ta "dernière" version :)

Je suis parti la prendre ici comme indiqué dans un de mes post précédents :D. Car le but du jeu c'est de l'utiliser sous Mac OS X et pas sous Windows :D. J'ai donc récupéré la version Linux juste en dessous de la version crosoft en espérant qu'elle fonctionne sous Mac OS X. Malheureusement, ce n'est pas le cas...

houdini :zen:
 
Vu !
Au détail près que la star de ce post, c'est de pouvoir utiliser tsmuxer sous mac à partir du fichier .exe (windows) via DarWine.

Essaye si c'est pas fait, c'est marrant !

La star :confused:. Le but :confused:. C'est de transformer des mkv sous mac OS X pour les lire sur ma freebox hd. Et accessoirement pouvoir convertir des .mts bas débit provenant de la Freebox HD (H264 + ac3 si je ne me trompe pas).
houdini :zen:
 
Bon ... retour à la case départ pour moi .... la video passe nickel sur PS3 mais pas de son .... (pas de piste audio manifestement).

Des pistes ? des pièges à éviter ?

PS3 ou FreeBox HD à ce stade je pense que je problème dois être similaire.
 
Sympa ce post ;)

Mais bon, mpeg streamclip fait un .ts avec n'importe quel film en 40 s. chrono, et ce depuis des mois et des années. Du coup, ça perd de sa pertinence... (ce qui n'enlève rien au charme de la manip')
 
Sympa ce post ;)

Mais bon, mpeg streamclip fait un .ts avec n'importe quel film en 40 s. chrono, et ce depuis des mois et des années. Du coup, ça perd de sa pertinence... (ce qui n'enlève rien au charme de la manip')

Cool hein :confused: ;).
Oui, un .ts, MPEG Streamclip, le fait... avec du mpeg-1 ou mepg-2 ;). Mais avec du H264/AAC il faut se lever de très bon matin. Alors, le post (le premier :cool: et accessoirement les autres :D), il(s) garde(nt) de sa(leur) pertinence(s) et pour le charme, j'en suis pas là :love:.
houdini :zen:
 
Parfait, merci pour la solution.

Impressionnant aussi Darwine.

J'avais essayé avec VLC, mais la vidéo avait des saccades.

Un petit up ne fera pas de mal par la même occasion.