Tunderbird vers Outlook sous MAX OS x

philhbt

Membre enregistré
8 Décembre 2012
2
1
74
PARIS
Bonsoir à tous
malgré différente recherches sur internet , je ne trouve pas de solution pour transferrer mes Mails de thunderbird pour Mac vers Outlook 2011 également pour MAC.
Outlook présente l’avantage d'avoir dans une même application : courriel, agenda, notes etc..
j'ai un Imac qui tourne avec OS X10-6-8
merci par avance de votre aide
Ph

Thunderbird utilise des archives .mbox pour le courrier. Outlook 2011 sait importer ces archives, moyennant un peu d'astuce.
Fais une recherche sur le forum, les détails ont été donnés il n'y a pas longtemps.

[FONT=&quot]Bonjour à tous,[/FONT]
[FONT=&quot]Ce genre de suggestion est toujours bienvenu[/FONT][FONT=&quot], car voici la méthode que j’ai trouvée et cela marche. [/FONT]
[FONT=&quot]1 – localiser les fichiers Thunderbird (TB)sur le MAC[/FONT]
[FONT=&quot]ils sont dans « Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/default/xxxxxx.default/Mail »[/FONT]
[FONT=&quot]2 – transformer les fichiers Thunderbird sans extension en fichier lisible par outlook (extension MBOX)[/FONT]
[FONT=&quot]3 – utiliser la fonction « Import » d’OUTLOOK qui accepte les fichiers au format MBOX .[/FONT]
[FONT=&quot]4 – remercier celui qui vous a aider à sortir de l’impasse.[/FONT]
[FONT=&quot]Je reviens sur le point 2. [/FONT]
- [FONT=&quot]il faut absolument sauvegarder le répertoire contenant les fichiers TB et travailler sur la sauvegarde[/FONT]
- [FONT=&quot]récupérer sur le net le logiciel File Buddy 9 par exemple, qui va permettre d’ajouter l’extension MBOX comme type et OPIM comme créateur[/FONT]
- [FONT=&quot]il n’est pas utile de s’occuper des fichiers .msf qui sont des fichiers index de TB.[/FONT]
[FONT=&quot]Je reviens sur le point 4 et je remercie tous ceux qui m’ont permis de trouver la solution (cela m’a pris une partie de la nuit). Merci de ne pas hésiter à modifier ma prose ou à poser des questions. Bonne journée .[/FONT]
[FONT=&quot]PH
[/FONT]

• J’aime
Réactions: Aliboron
Pour attribuer les métadata Type et Créateur, à défaut de FileBudduy, on peut aussi le faire tout simplement avec un AppleScript, comme par exemple celui-ci (à sauvegarder comme application) :
Bloc de code:
on open droppedItems
	tell application "System Events"
		set file type of (item 1 of droppedItems) to "MBOX" 
		set creator type of (item 1 of droppedItems) to "OPIM" 
	end tell
end open