tuner TNT en firewire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Réticent a l'usb, je cherche un tuner TNT en FireWire.

En cherchant je ne trouve que l'eyetv 410 qui a déjà 4 ans

est ce le seul? Y a t'il des solutions concurrentes en fw?

Merci

c'est possible qu'il est une machine en USB1 avec firewire 400 d'ou la question j'imagine

il n y a que le EyeTV 400/410 en firewire ou Miglia ( je ne souveins plus du modele )

Edit: autant pour moi je vois effectivement réticent, en effet l USB marche parfaitement

les modeles usb chauffent pas mal et font chauffer le mac aussi

j'ai teste plusieurs modeles usb sur un mac mini (2009) je prefere donc m'orienter vers un modele fw

pourquoi ? si on regarde en HD cela sollicite la carte video ?

je n'ai pas fait attention aux reglages

je me suis rendu aupres d'un revendeur qui avait 3 cles differentes deballees que j'ai pu tester sur un mac mini

les cles chauffaient pas mal et les ventilos du mac mini se sont fortement declenchees au bout de 5 minutes...

tu possedes une cle ? connais tu des modeles a me recommander le cas echeant ?

merci

je ne suis pas un expert dans le matière mais j'ai aussi eu dans le passe un core2duo Mac Mini avec des sticks USB et j'avais aussi le Firewire 410. Aucune différence de chauffe entre les 2 .
Le mac mini chauffait si j'ai bon souvenir lorsque je regardais les chaines en grand sur l'écran 20 pouces, j'ai toujours mis ca sur la carte video qui était petite GM950, aussi les chaines HD sollicitent le processeur d'ou les ventillos.

il me semble que tu as un macmini pus récent que le mien , je ne sais quoi trop dire, mais je ne suis pas sur que ce soit a cause des sticks USB mais plutôt video carte ou processeur?

je me trompe peux etre aussi.

j'aimais mon 410 car a l'époque EyeTV faisait du soft seulement pour ces produits ( à la Apple ) On pouvait y mettre une carte Canal + ( que j'ai jamais utilisé ) donc faut voir ton utilité.

Elgato supporte plein de sticks maintenant et je trouve de plus en plus de bug a cause de ça.

Maintenant pour regarder la TNT gratuite vu la place que prend le 410 je l'ai vendu et pris en diversity stick ( double tuner) qui fonctionne parfaitement et je ne regrette rien.

Pour ton probleme de chauffe,le stick chauffe c'est normal, pour le Mini essaye dans une petite fenetre et apres en plein ecren voir si ca chauffe pareil. il me semble qu' il chauffait seulement en grand ecran et sur les chaines HD dans mon cas mais in ne me semble pas que c''est en rapport avec le stick USB ou firewire 400

je viens de comprendre d'ou vient le probleme de chauffe

le eyetv 410 et le nouveau boitier eyetv 250 plus ont une puce d'encodage integre

les boitiers font tout le boulot a la place de l'ordi

ce n'est pas le cas des sticks qui ont juste un tuner, c'est donc le processeur et la carte graphique qui font tout le boulot...

j'hesite donc a cause de ca

sinon mon choix s'est arrete sur 3 modeles donc 2 usb:

- eyetv 410 (car firewire)

- eyetv 250 plus (usb mais possede une puce d'encodage comme le 410)

- diversity (car double tuner, on peut donc regarder une chaine tout en enregistrant une autre)

non le 410 etait un tuner simple TNT comme un stick USB, le flu n'est pas encodé, en TNT HD le processeur en prend un coup oui

je viens de comprendre d'ou vient le probleme de chauffe

le eyetv 410 et le nouveau boitier eyetv 250 plus ont une puce d'encodage integre

les boitiers font tout le boulot a la place de l'ordi

ce n'est pas le cas des sticks qui ont juste un tuner, c'est donc le processeur et la carte graphique qui font tout le boulot...

j'hesite donc a cause de ca

sinon mon choix s'est arrete sur 3 modeles donc 2 usb:

- eyetv 410 (car firewire)

- eyetv 250 plus (usb mais possede une puce d'encodage comme le 410)

- diversity (car double tuner, on peut donc regarder une chaine tout en enregistrant une autre)

ok

donc ca restreint le choix au diversity et au 250 plus

le meilleur compromis aurait ete un 250 plus avec double tuner...

le 250 plus enregistre en qualite max et sans effort de l'ordi, c'est pour ca...

je peux tjrs regarder la tnt sur ma tele et enregistrer sur mon mac

le double tuner me serait donc moins utile

ALors il faut savoir si tu veux regarder de l'analogique ou de la TNT .

EyeTV 250 Plus vos permet de recevoir la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ainsi que la télévision analogique traditionnelle. De plus, grâce à l’encodeur matériel intégré, les vidéos analogiques sont rapidement converties en vidéos numériques de grande qualité sans utiliser le processeur de votre Mac.

Pourquoi passer par l'analogique si tu as le TNT, l'image en TNT est beaucoup plus belle le flu TNT s'enregistre sans chauffe , sans processeur.

c'est l image qui fait chauffer ta carte video, non l'enregistrement, donc avec ton 250 quand l'image arrivera sur le mac mini il chauffera aussi, c'est mon avis

l

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Disons que le 250 est bien si tu dois importé de l'analogique en numerique c'est tout

Au lieu d'avoir 2 tunner TNT , tu en as un tuner TNT + un analogique TV + la puce de conversion dedant ( pour l'analogique vers numérique uniquement, conversation de cassette par exemple )

Pour la TNT ca ne changera rien qu'il est une puce externe car le flu TNT est déjà numerique , cette puce externe est seulement pour l'analogique.
le flu TNT n'est pas encodé, je ne sais pas si je suis clair.

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

EyeTV 250 plus

-1 tuner numérique ( le flu est déjà en numérique, aucun encodage a faire a partir du 250 plus)
-1 tuner analogique pour TV ( basse qualité) flu en direct , pas d'encodage non plus.
-puce externe d'encodage pour l analogique vers numerique uniquement ( import de cassette, encodage à partir de la puce externe du 250 qui fait le travail)

Diversity

-2 tuner numérique ( le flu est déjà en numérique, aucun encodage a faire )

il me semble que tu confonds avec le stick TURBO. 264 HD qui encode sur un clé USB externe le signal TNT pour exporter les formats , itunes, iphone... ?

non, le turbo h264 c'est autre chose encore

je connais bien le produit, je ne confonds pas ;)

en effet, je pense bien m'orienter vers le 250 plus...

car le 410 sera de la tnt classique, pas de qualite hd, ce serait dommage de nos jours...

merci encore pour ton feedback

bon, dommage qd meme que le 250 plus chauffe tant (j'ai lu un test où le type avait mesuré jusqu'à 48-49°C)

est ce que ton stick diversity chauffe bcp ? ton mac chauffe t-il en utilisation prolongee du stick ?

merci

non, le turbo h264 c'est autre chose encore

je connais bien le produit, je ne confonds pas ;)

en effet, je pense bien m'orienter vers le 250 plus...

car le 410 sera de la tnt classique, pas de qualite hd, ce serait dommage de nos jours...

merci encore pour ton feedback

bon, dommage qd meme que le 250 plus chauffait tant (j'ai lu un test où le type avait mesuré jusqu'à 48-49°C)

est ce que ton stick diversity chauffe bcp ? ton mac chauffe t-il en utilisation prolongee du stick ?

merci

Ecoutes je n'ai toujours pas compris ton utilité avec le 250 Plus

tu me parles de HD, pour le signal en TNT HD, 250 Plus, Diversity ou EyeTv 410 ( il capte la TNT HD) , c'est le processeur du mac qui s'en occupe et non le 250 plus.

le 250 ne fait rient de plus que le diversity ou Eyetv 410 en mode TNT ou TNT HD

La puce d'encodage externe que tu parles est seulement utilisable en mode analogique pour de l'encode Analogique/Numerique , rien a voir avec le flu HD , c'est pour convertir en numerique, cassettes VHS, import de films camescope en analogique...

si tu n'utilises pas de l'analogique .... je te conseille le diversity pour la TNT et TNT HD , au moins tu as 2 tuners.

Pour mon diversity, j'enregistre 2 flux TNT ou TNT HD sans probleme et sans chauffe ( quand les fenetres de la TV ne sont pas ouvertes, ca enregistre quand meme, et je suis à 16% du processeur, mon CPU est a 49 degrés.

En grand ecran TNT normal je monte a 26% du CPU, temperature 59
en grand ecran TNT HD je monte à 110% du CPU, temperature 66

la seul chauffe c'est quand tu mets l'image en HD car le processeur est sollicité sur mon MB unibody.

Je ne suis plus sur sur mon ancien MacMini chauffait en TNT HD uniquement ou aussi en TNT normal en mode grand ecran.
si tu enregistres les flus sans la TV ouverte ton processeur est tres peu sollicité.