tuner TV sous OS X ?

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
Quelqu'un connais t'il un produit qui permet de faire tuner TV pour un powerbook (donc USB ou PCMCIA) ? Attention le portable en question n'a pas d'entrée audio ce qui peut poser problème.
 
    ben...tout les tuners TV USB pour Mac, non ?

      c'est vrai qu'ils ne courrent pas les rues:
laugh.gif
il me semble même qu'il n'y en a qu'un seul: MyTV Go d'Eskape (ex Hauppauge, je crois?)

    quand à l'entrée audio, effectivement une seule alternative:
       - soit IMic, une entrée audio qui se branche sur l'USB
       - soit un casque, qui se branche directement sur la sortie audio du tuner, pour un PwBook, ça semble la solution la + logique (+ économique pour la batterie et meilleure acoustique, évidemment)...
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierremm2003:</font><hr /> EyeTV (2go or not 2go) , MyTV ?
Qui a pu tester ces deux formules et pourrait retranscrire ses impressions à l'usage ? Merci.


[/QUOTE]

J'avais vu les deux en fonction à l'Apple Expo de Paris sur des vieux iMac et je dois dire que c'était pas mal du tout, bon la qualité n'est pas exceptionnel mais quand même c'est très correct je trouve, en plus avec l'une des deux solutions on peut enregistrer
laugh.gif
 
Je veux pas contredire ce que dit Simon mais le EyeTV n'ayant été annoncé en Pal/Secam que lors de MW Expo je doute qu'il aie été disponible à Apple Expo mais c'est un produit très intéressant qui fait bien plus qu'être un simple tuner TV puisqu'il offre un excellent logiciel qui permet de programmer l'enregistrement, entre autre, de programmes. Si vous parlez anglais il y a un comparatif intéressant sur le site MacAddict et autrement MacGeneration a testé la solution MyTV ici dont la note, à mon avis, risque d'en prendre un sacré coup avec l'arrive du EyeTV car on devrait recevoir une unité à tester dans les semaines qui viennent.

Y'a aussi une nouvelle solution proposée par Hercules mais qui nécessite un écran externe. L'avantage étant par contre l'indépendance par rapport à l'ordinateur. En effet, c'est un tuner entièrement indépendant qui fonctionne sans passer par un ordinateur.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Veejee:</font><hr /> ... MyTV ici dont la note, à mon avis, risque d'en prendre un sacré coup avec l'arrive du EyeTV car on devrait recevoir une unité à tester dans les semaines qui viennent.

[/QUOTE]

Je viens de lire ce labo de myTV (qui m'avait échappé) et surtout les réactions ...du vécu, très instructives
laugh.gif

J'attends votre test d'EyeTV avant de me faire une religion (cathodique)...
crazy.gif