TuneupMyMac utile ?

"TuneupMyMac" est elle une application intéressante pour nos machines, merci des avis de ceux qui la connaisse...

Si elle peut rendre de de fiers services sur Windows, les outils intégrés de MAC OS sont bien suffisants ... donc c'est non
 
idem

Par ailleurs ce machin est très douteux

un fil cinglant là dessus sur le forum Apple
https://discussions.apple.com/message/21117217#21117217

-
Eviter ce genre de gadget

soit tu passes par les manips prévues par Apple
soit les outils réputés qui les utilisent mais présentées dans une interface
comme maintenance ou Onyx ( Maintenance en est la version light)
le developpeur poste sur macg en sup de son forum
 
Je suis tombée par hasard sur ce post car je faisais une recherche sur ce logiciel... Je ne comprends pas je l'ai depuis hier ou avant hier sur mon iMac alors que je ne l'ai pas téléchargé, du moins pas volontairement. Comment m'en débarrasser ?

Dois simplement supprimer tout ce qui concerne ce logiciel car ancienne utilisatrice de PC, je sais qu'il y a un endroit exprès pour la suppression de logiciels mais là, je ne sais pas comment faire ? Comment a-t-il pu se retrouver sur mon Mac sans avoir voulu le télécharger ?

L'essentiel est que je m'en débarrasse. Merci pour vôtre aide :up:
 
Pour tes beaux yeux - forcément bleus - Liliblue,

j'ai téléchargé et installé sur mon Mac «TuneupMyMac» avant de l'éliminer en vitesse (le panneau des actions purgatives possibles, notamment en un clic, du logiciel a de quoi glacer le sang du MacUser le plus endurci :D). Voici les adresses où tu pourras trouver les éléments coupables afin de les diriger illico vers la corbeille :

  1. /Applications/TuneupMyMac.app (bundle)
  2. ~/Library/Preferences/com.tuneupmymac.TuneupMyMac.plist (fichier)
  3. ~/Library/TuneupMyMac (dossier)
  4. ~/Library/Application Support/TuneupMyMac (dossier)

La partie en vert (que les modos me pardonnent!) c'est l'adresse, la partie en bleu c'est l'élément à mettre à corbeille que tu trouves à son rang alphabétique dans l'espace de l'adresse.

La ~/Library, c'est ta bibliothèque personnelle de compte, normalement invisible, que tu démasques comme sous-menu du menu 'Aller' dans la barre supérieure de menus du Finder si tu presses la touche 'alt' (option) en même temps. Ou si tu fais le raccourci ⌘⇧G (cmd + shift=maj + G) et colles dans la fenêtre de saisie : ~/Bibliothèque avant de presser le bouton 'Aller'. Ou encore (pour un démasquage durable) si tu vas à : /Applications/Utilitaires pour lancer «Terminal.app» et coller dans la fenêtre :

Bloc de code:
sudo chflags nohidden ~/Library

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande). Une demande de password s'affiche --> tu tapes ton mot-de-passea admin à l'aveugle (aucun caractère ne se montrant à la frappe) et derechef tu fais ↩︎. Ta bibliothèque personnelle de compte est désormais démasquée en mode permanent et accessible par navigation graphique.

☞ comme tu peux voir, «TuneupMyMac» a l'invasion modeste, mais son emploi me paraît scabreux dans ses promesses d'actions d'épuration 'globale' dont le détail s'enveloppe de nébulosité, comme le corps des divinités antiques... Personnellement, malgré mon goût pour l'aventure logique, je répugnerais invinciblement à presser le bouton d'action :D
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai bien réussi à entrer dans ma bibliothèque en cliquant sur "alt" mais il n'y a pas de ~/Library
Quand je le note directement dans la barre de recherche, je ne trouve pas de fichier ayant pour nom
com.tuneupmymac.TuneupMyMac.plist, ni de dossier TuneupMyMac dans ~/Library de même pour le dernier dossier.
Est-ce possible qu'ils se soient supprimé lorsque j'ai jeté l'appli dans la corbeille ?

Merci pour ton aide précieuse !
 
Dernière édition:
Je n'ai pas de menu 'Aller' dans Finder !?!

☞ barre de menus tout en haut de l'écran alignant les menus :

Bloc de code:
[B]Finder[/B] Fichier Édition Présentation [COLOR="Red"]Aller[/COLOR] Fenêtre Aide

Tu sélectionnes le 5è = 'Aller' --> avant-dernière option dans la fenêtre déroulante : Aller au dossier... = ⇧⌘G

Une petite fenêtre s'affiche avec un champ de saisie --> tu sélectionnes les parties en vert de mon petit tableau avec le pointeur (= 'mise en surbrillance'), tu fais ⌘C (copier dans le preesse-papier) et dans le champ de saisie de la fenêtre 'Aller au dossier...', tu fais ⌘V (coller à partir du presse-papier) puis tu presses le bouton 'Aller' --> tu te retrouves dans le bon dossier où tu n'as plus qu'à aller chercher dans l'ordre alphabétique l'élément écrit en bleu.

Comme la fenêtre 'Aller au dossier...' disparaît avec l'affichage du dossier où tu vas, pour la saisie suivante, tu reviens à la barre de mneus du haut de l'écran et da capo...​
 
Wouah ! Tu es allé vite :D
En fait j'ai trouvé "aller" c'est parce que je n'étais pas dans le Finder xp

J'ai modifié mon bafouillage entre temps du coup et je n'avais pas vu ta réponse.

J'ai trouvé un dossier TumeupMyMac par contre dans Application support ! Je le mets dans ma corbeille aussi je suppose...
Un autre com.tuneupmymac.TuneupMyMac dans Caches. Effacer aussi... Bon je crois que je vais me faire tous les dossiers !
 
Dernière édition:
Quand tu es dans ta bibliothèque (la ~/Library est une désignation sysnonyme pour le Système qui parle Anglais), cherche :

  • Directement, à la lettre T dans l'ordre alphabétique, un dossier bleu qui serait intitulé : TuneupMyMac --> si tu le trouves, poubelle ;

  • Secondement, va au dossier Application Support (ordre alphabétique A), ouvre-le et dedans cherche à la lettre T un sous-dossier bleu qui serait intitulé : TuneupMyMac --> si tu le trouves, poubelle ;

  • Troisièmement, va dossier Preferences (ordre alphabétique P), ouvre-le et dedans va au fichier com.tuneupmymac.TuneupMyMac.plist (ordre alphabétique : c --> si tu le trouves, poubelle.

[Édit. Benner aussi l'item correspondant dans le dossier Caches, comme tu l'as fait.]
 
Bon j'ai fait tout le tour et je pense avoir tout supprimé. J'ai trouvé tout ce que tu as noté et un autre mais je ne sais plus où. En tout cas merci car c'était à chaque démarrage que ce logiciel se lançait ! Un poids en moins :D

Et puis j'ai découvert quelques trucs dans cette bibliothèque comme les fonts, je sais où les mettre si j'en veux d'autres :up:
Je sens que je vais apprendre des choses sur ce forum :zen:
 
Mouais, encore un qui ne lit pas les messages de mise en garde envers ces logiciels. :siffle:
 
CleanMyMac fait déjà un peu peur, vu le nombre de sujets dont il est la cause dans les forums. Alors un autre logiciel qui "finit le boulot", c'en devient flippant...