Turbo Boost

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Ma question est sûrement stupide, mais comme je débute sur mac je ne sais pas ..

Comment savoir si mon turbo boost est activé ? Car là, je suis à 98% d'utilisation de la CPU avec handbrake, et j'aimerais donc savoir si mon mac est vraiment dans ses retranchements, où si je peux activer le fameux turbo boost. Pour info, j'ai un MBP 13" i5 2011

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Il s'active tout seul , t'a rien a faire de particulier ;)
 
Il me semble que Handbake utilise tous les coeurs disponibles, donc turboboost ne s'applique pas.
Si j'ai bien compris turboboost, le principe est d'augmenter la fréquence d'un coeur quand seul ce dernier est sollicité.
Donc il permet d'augmenter la vitesse de traitement pour des logiciels non optimisés multicoeurs.
 
C'est tout a fait ça
 
D'accord, je vous remercie pour ces réponses !!

Et si, (ce n'est pas mon cas mais je demande au cas où) sur le pc, les 4 go de Ram était remplacé par 8 et le HDD par un SSD, cela modifierai la vitesse de l'encodage où non ?

Et modifieras telle la vitesse d'un copier coller de par exemple un fichier sur un CD au finder?

Désolé, ces questions peuvent paraître complètement idiote ...
 
Dernière édition:
Les temps d'accès au disque dur seront beaucoup plus rapides, image ta ram comme une autoroute, 1 voie est représentée par 1 go de ram, si tu as 8 go de ram, la même information peut aller plus vite, car utilise plus de "voies", mais il faut que ta ram soit saturée avec 4go pour voir la différence; autrement dit, si dans ton utilisation, tu n'utilises que 2 ou 3 go de ram, le passage à 8go ne changera pas grand chose.
Pour le ssd, les temps d'accès, et d'écritures seront plus rapides, tu pourras donc gagner un peu de temps, mais dans ces 2 cas, il faut que le processeur ne soit pas lui aussi saturé.