Tuto: Hotmail sous mail avec MacfreePop ! ! !

greggorynque

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2007
1 807
223
38
Clermont ferrand
J'ai ai marre... On passe notre temps à reexpliquer ça tout le temps ici alors que toutes les réponses sans dans le topic, voici un tuto complet qu'on trouvais partout mais bon ....

Je demanderais aux modos de ne pas fusionner les fils qu'on puisse:
1- faire des fils séparés pour MFP et HttpMail
2- avoir des épinglés corrects avec le tuto en première page pour gagner BEAUCOUP de temps

MacFreePop's pour les Mega-Nuls
Et pas la peine de parler d'HttpMail ici

1- Télécharger MacFreePops (cliquez sur le truc bleu la)

2- Mettez ce qui se trouve dans le .dmg (si vous ne savez pas ce qu'est un dmg je ne peux rien pour vous) dans votre dossier Application

3- Ouvrez macfreepop

4- Cliquez sur les cases et remplissez les champs comme suit:

image1nn8.png


hop, 2ème ongler maintenant

image2mw0.png


ne touchez PAS au 3ème onglet, et cliquez sur la petite flèch avant "extra option"

image3ki1.png


5- Normalement, macfreepop s'est fermé, c'est normal et si ce n'est pas le cas, oubliez les mails et appelez la poste

6- Ouvrez mail

7- Paramétrez votre compte comme suit (pour voir en grand cliquer sur l'image de l'écran ;) )



8- Quittez mail

9- Allez dans votre compte hotmail et paramétrer le en interface classique et en anglais (English)

Vous limiterez ainsi les soucis éventuels

10- Lancez Mail

11- Relevez votre courier

12- Si ça ne marche pas, refaite l'intégralité du tutorial (et pas la peine de poster pour dire que cela ne marche pas) et quand ça marchera (car ce sera le cas) , venez me faire un gros bisou (je prend les coups de boule)...

 
le 9-Allez dans votre compte hotmail et paramétrer le en interface classique et en anglais (English)

On fait ça comment , j'ai pas trouvé
Je suis un peu boulet
merci
 
On ne le fait plus, Hotmail est passé a 100% sur la nouvelle interface, mais MFP la gère impeccablement maintenant !

Si un modérateur traine dans le coin, est il possible de me donner le pouvoir d'éditer tout le temps mon sujet ? et si non, de supprimer le point numéro 9 !


EDIT IMPORTANT:

Parfois (mais très rarement) il m'est arrivé de recevoir des mails buggés, vides et impossible a supprimer sans doute (pas sur) dus à MFP. Pour les supprimer, cliquez sur le message et faite pomme (cmd) + X
 
greggorynque je te félicite pour ton turo, je l'ai suivi et ça marche (bon, pas du 1er coup mais je ne crois plus au père noel non plus!!)
Merci encore! :)

Par contre moi j'ai deux trucs bizarres:
- j'ai fait l'update de Macfreepops et malgré cela à chaque fois j'ai le message comme quoi "an update is available" .. bizarre
- mail a commencé à importer mes (très très nombreux ) mails de Hotmail mais je pensais que les mails seraient copiés dans mail or ils sont effacés de hotmail, ce qui ne m'arrange pas trop. .
J'ai cherché mais pas trouvé de case à désactiver, peut être n'est ce tout simplement pas possible?:hein:
Et je recois parfois le même mail en import 2 voire 3 fois
Et ça n'importe pas les Folders dans hotmail non plus. Oui je me doute de ce que vous pensez d'hotmail :D mais bon j'ai la même adresse depuis 10 ans donc en changer c'est un peu galère..
Bref même si je reçois mes nouveaux messages je me demande si ce n'était pas plus simple d'aller consulter mes mails sous hotmail direct sur Safari...

Est ce qu'autres switcher ont constaté la même chose?
Bonne journée et merci encore pour ce super forum!:up:
 
Il faut que tu choisisses de ne pas supprimer les mails sur le serveur.
excuse moi Matt82 mais en fait de tête dans le paramétrage Comptes sous mail (je n'ai pas mon macbook sous la main) il me semble que dans les options en face de "supprimer le mail du serveur" j'avais 'de suite', dans une semaine, dans un mois mais pas "jamais"... c'est bien de cet écran dont tu parlais? Merci!
 
excuse moi Matt82 mais en fait de tête dans le paramétrage Comptes sous mail (je n'ai pas mon macbook sous la main) il me semble que dans les options en face de "supprimer le mail du serveur" j'avais 'de suite', dans une semaine, dans un mois mais pas "jamais"... c'est bien de cet écran dont tu parlais? Merci!

ca c'est dans les parametre de MAIL normaux, tu va dans compte, avancé et tu décoche la 3eme case ;)

Dommage pour tes mails supprimés quand même...
 
ah pétard :mad:... pourquoi je n'ai pas pensé à décocher la case, hein? trop tard à présent, sauf si je me réachemine les mails..
Merci encore de ton aide!:zen:
 
salut!

le tuto est nikel
par contre dans la configuration dans mail quel serveur on rentre quand on est nomade...
j'explique je suis toujours en wi-fi, que ce soit chez mes parents, chez ma copine, chez moi ou chez mes potes, ou à l'uni. c'est jamais le même FAI...

donc je ne sais pas quel serveur d'envoi choisir :confused:
une idée??

thanks!

a+
 
ben malheureusement il faut changer a chaque fois, mais vu que ca ne sert que pour l'envoi .....

Tu pourras toujours relever tes mails de partout !
 
Merci pour ce tuto, j'ai enfin réussi à faire marcher hotmail dans mail. Plus besoin de passer par le site web de hotmail pour voir mon courrier.
 
salut à tous. Je ne sais pas si je poste au bon endroit étant donné que le tuto est nickel, (c'est grace à cela que j'ai pu me servir de cette application pendant un certain temps).

seulement voilà, j'ai un big probleme depuis quelques temps avec macfreepops et je ne trouve pas la solution.
ma config : os 10.4.11
macfreepops 2.5

Tout est bien paramétré mais impossible de lancer le service.

Lorsque je veux faire une mise à jour, il la fait. Je relance le soft et c'est comme si je n'avais rien fait. Il me repropose la meme mise a jour (de freepops 0.2.8)

j'ai essayé une recherche sur mon ordi de config.lua et de hotmail.lua et il ne les trouve pas.

lorsque je clique sur Plugs-ins il affiche un message d'erreur : "an exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down" puis quitte.

j'ai essayé de reinitialiser le logiciel via son menu. J'ai essayé de le désinstaller avec appZapper, de le retelecharger sur le site et de le reinstaller.

Rien n'y fait…

HELLLLLLLLLP !!!
 
Salut à tous
J'ai aussi un problème, concernant l'envoi de mail.
Je suis sous léopard et j'ai télécharger la dernière MAJ de MFP. J'ai suivi l'installation complète que j'ai répété plusieurs fois, comme indiqué, avant de poster ici.
Je reçois donc mes mails, mais impossible d'en faire partir un seul. Je suis chez télé2 et suis encore sous hotmail.com, est-ce que cela pose un problème ?
Merci
 
Bonsoir, j ai suivi scrupuleusement la marche a suivre mais rien a faire...

J ai tèl. et mis a jour MFP , inscrit et cocher toutes les bonnes case a la lettres près.
Par contre dans le tuto, "information du compte">"serveur d envoi"" je n ai pas la case en dessous "réglage du serveur". Mon probleme vient peut etre de la.
Aussi je suis chez orange.
Merci par avance de vos conseils. ;)