Tuto: Hotmail sous mail avec MacfreePop ! ! !

Le serveur d'envoie dépend de votre opérateur, c'est SMTP.orange.fr (pour les abonnés orange) par exemple, vous trouverez facilement sur google
 
Merci mais ca pour moi c etait ok, par contre pas de case comme je disais pour regler le port...
De plus quand je lance "relever" j ai un bip et aucun message recu.
Pourtant j ai recommencer plusieurs fois l operation (pendant 1H) :D , je ne vois pas ou ca bloque :(:(
 
Mail a été mis a jour depuis mon tuto...

CLique sur la liste des serveurs d'envoi et fait modifier serveurs, tu trouveras ton bonheur (indice : onglet avancé ;) )
 
Oui, je l avais fait :), j avais mis port 25 sans authentification.
Sinon ce n est pas le fait que mon add est en .com ??
Comment savoir si MFP fonctionne en fond ? (je l ai bien choisi dans les options de demarrage).
Je n ai pas besoin de parametrer ma livebox ?
Merci encore ;)
 
je n'arrive toujours pas à envoyer de mail avec mon adresse hotmail.com :confused:
en plus, j'ai un message sans objet que je n'arrive pas à effacer......
 
Salut !

Je veux juste dire merci ! Ça fonctionne super bien...

...ne pas oublier de choisir l'option "ouvrir à l'ouverture
de session" pour l'application Macfreepops... ...nécessaire
pour ne pas avoir a l'ouvrir (Macfreepops) manuellement
à chaque fois qu'on allume l'ordinateur...

Merci encore !!

Philippe
 
Phil et Pat, vous avez une adresse en .com ? j ai toujours pas trouvé la solution ...:confused:

edit : j ai fait une mise a jour de MFP qui vient de regler le probleme :) plus que 2500 message a DL :D

(y a pas une option pour ne DL que les messages non lus ??)
 
Ce matin, j'ai fait les updates demandés par MacFreePOPs 2.5 et ça ne marche plus.
Je reçois systématiquement quand je check l'arrivée de mails, le message "The Pop server 17.0.0.1 rejected the password user [email protected]".
J'ai bien entendu le bon de mot de passe qui fonctionnait hier. Je l'ai re-rentré mais rien n'y fait.
J'ai supprimé le compte hotmail dans Mail et puis re-créé mais ça ne marche toujours pas non plus (toujours le même message concernant le mot de passe).

Si quelqu'un a une idée?

Je n'avais pas encore payé de contribution à MacFreePOPs (ouf!) en attendant de voir si cela marcherait pour ma fille. Est-ce pour cela que ça ne marche plus? En attendant ça ne me pousse pas à payer si au bout de 24h et un udate ça part déjà en c...

Faut-il désinstaller MacFreePOPs et l ré-installer?

Merci de votre aide et si vous avez rencontré les mêmes problèmes merci de le faire savoir.
 
Faut-il désinstaller MacFreePOPs et le ré-installer?

Je m'auto-réponds.
J'ai ré-installé sans faire les update de ce matin

MacFreePOPs.jpg



(et en décochant la case pour les updates automatique) et ça fonctionne à nouveau.
 
il peux arriver parfois que MFP cesse de fonctionner quelques jours (si hotmail est MAJ la mise a jour de MFP n'est pas forcement instantanée.

Mais dans l'ensemble ca marche plutot bien.

Pour holdup31 qui a un mail sans objet buggé, fait pomme + X dessus
Mais je suis gentil de te le dire c'était marqué a la page du tuto et tu l'a demandé comme a un chien...
 
il peux arriver parfois que MFP cesse de fonctionner quelques jours (si hotmail est MAJ la mise a jour de MFP n'est pas forcement instantanée.

Mais dans l'ensemble ca marche plutot bien.

Pour holdup31 qui a un mail sans objet buggé, fait pomme + X dessus
Mais je suis gentil de te le dire c'était marqué a la page du tuto et tu l'a demandé comme a un chien...


oui, c'est ce qui m'arrive... Hotmail s'est maj et maintenant, plus rien ne fonctionne...
-impossible de se connecter au serveur 127.0.0.1... donc rien à faire tant que MacFreePop
n'a pas updaté aussi :(

Quand ça marche, ça marche plutôt bien, mais bon, pas très fiable comme system...

Philippe
 
Merci mais ca pour moi c etait ok, par contre pas de case comme je disais pour regler le port...
De plus quand je lance "relever" j ai un bip et aucun message recu.
Pourtant j ai recommencer plusieurs fois l operation (pendant 1H) :D , je ne vois pas ou ca bloque :(:(

Bonjour, pour moi, c'est le même problème, je sais que mail a récupéré mes messages hotmerd (je le vois de temps en temps en bas à gauche de la fenêtre dans "activité de mail" !) mais ils ne s'affichent pas dans ma boite de réception.:rateau: Où se cachent ces messages ?
 
Bonjour,

Question: Je suis coincé au 7. Il n'y a pas dans la colonne "Compte" écrit Hotmail pour pouvoir le configurer... j'ai loupé une étape?

Merci
 
Bonjour,

Question: Je suis coincé au 7. Il n'y a pas dans la colonne "Compte" écrit Hotmail pour pouvoir le configurer... j'ai loupé une étape?

Merci

Il faut que tu créés le compte en appuyant sur le "+" en bas de la fenêtre des préférences de Mail...
Tu peux sauter un maximum d'étape de l'assistant de création de compte et revenir ensuite pour changer les paramètres du compte comme indiqués.
 
il peux arriver parfois que MFP cesse de fonctionner quelques jours (si hotmail est MAJ la mise a jour de MFP n'est pas forcement instantanée.

Mais dans l'ensemble ca marche plutot bien.

Pour holdup31 qui a un mail sans objet buggé, fait pomme + X dessus
Mais je suis gentil de te le dire c'était marqué a la page du tuto et tu l'a demandé comme a un chien...



Encore une fois merci à greggorynque, tout refonctionne ;)
Désolé, mais je n'avais pas l'intention de froisser qui que ce soit !!!!!
Encore merci
 
Bonjour et bravo pour ce tuto,

A la première connexion, MFP m'a demandé le mot de passe du compte "hotmail" et après un ou deux arrêt/relance de mail, tout est maintenant nickel.
Merci et donc encore bravo.

Par contre, une petite question subsidiaire : ma femme (utilisatrice de hotmail depuis la nuit des temps ... et qui ne veut pas en bouger ... greuuhhh :mad:) a créé de nombreux répertoires sur le serveur hotmail et y archive des mails depuis des années. Est-il possible de rapatrier ces répertoires et leur contenu sur le mac dans mail via MFP ou une autre appli?

Merci pour vos réponses.
tibeug
 
Bonjour et bravo pour ce tuto,

A la première connexion, MFP m'a demandé le mot de passe du compte "hotmail" et après un ou deux arrêt/relance de mail, tout est maintenant nickel.
Merci et donc encore bravo.

Par contre, une petite question subsidiaire : ma femme (utilisatrice de hotmail depuis la nuit des temps ... et qui ne veut pas en bouger ... greuuhhh :mad:) a créé de nombreux répertoires sur le serveur hotmail et y archive des mails depuis des années. Est-il possible de rapatrier ces répertoires et leur contenu sur le mac dans mail via MFP ou une autre appli?

Merci pour vos réponses.
tibeug

Le seul moyen serait de rapatrier les mails des dossiers dans la boite principale, puis de les y reposer (galère je sais...)