10.13 High Sierra Tuto Macbook Air

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,

Je viens d'avoir un Macbook Air neuf il y a 10 jours environ.
Je souhaite installer MacOs High Sierra sur celui-ci et souhaite le faire proprement.

Pour le moment, je n'ai pas sauvegardé de fichiers ou quoi que ce soit sur ce macbook.

Pouvez-vous me guider dans l'installation svp?
Merci.
 
téléchargez maintenant High Sierra dans le Mac App Store
vous telecharger l'OS
une fois terminé , une fenêtre s'ouvrira pour l'installer sur votre mac

.............et c'est tout........
 
Salut à tous,

Je viens d'avoir un Macbook Air neuf il y a 10 jours environ.
Je souhaite installer MacOs High Sierra sur celui-ci et souhaite le faire proprement.

Pour le moment, je n'ai pas sauvegardé de fichiers ou quoi que ce soit sur ce macbook.

Pouvez-vous me guider dans l'installation svp?
Merci.
Salut.

Tu peux télécharger High Sierra puis ne pas l'installer et créer une clé bootable.
Ensuite tu démarres sur cette clé, tu effaces ton disque système et tu installes High Sierra.
Pour créer la clé : https://support.apple.com/en-us/HT201372
 
Merci à tous les 2 pour votre réponse. Sur mon iMac j'avais fait une clé de démarrage lorsqu'il était capable d'être mis à jour.

Du coup je ne sais pas quelle est la meilleure solution des 2.
 
parce que ni sierra ,ni high sierra ne se retrouve dans l'apple store section achats, il est preferable de creer une clef USB bootable de high sierra

aprés le telechargement il est trés important de ne pas installer l'OS, car sinon votre telechargement va disparaitre

l'installer OS high sierra se retrouvera dans vos application
 
etes vous sur de vouloir installé high sierra parce que c'est un peu l'ecatombe sur le forum?

Sur mon iMac j'avais fait une clé de démarrage lorsqu'il était capable d'être mis à jour
quel procedé avez vous utilisé pour creer votre clef ?
 
Pas d'informations sur la configuration du Macbook Air
dry.gif


Pour le moment, je n'ai pas sauvegardé de fichiers ou quoi que ce soit sur ce macbook.

Et pourquoi donc ? Pas de disque externe ?:siffle:
 
mokuchley Je peux patienter pour installer high sierra en attendant que celui-ci soit fonctionnel.
Yuls Je n'ai pas sauvegardé de fichiers car cet ordinateur me sert dans le cadre du boulot et les dossiers "importants"sont sauvegardés sur un DDE "commun".
Sinon, pour le macbook air voici les caractéristiques :
Apple MacBook Air 13.3'' LED 128 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 1.8 Ghz MQD32FN Nouveau
 
Dernière édition par un modérateur:
cet ordinateur me sert dans le cadre du boulot
comme s'est pour votre travaille, il faut donc etre doublement plus vigilant

mais ce post peut vous aider a creer une clef bootable convenablement ; un exemple; la clef usb doit etre formaté au partition guid avec comme format , macOS étendu (journalisé) => ceci n'est pas dit dans le dossier remis par jean et yuls

vous pouvez aussi installer l'OS high sierra sur un disque externe, pour vous rendre compte des applications qui fonctionnnent et celle qui ne fonctionnent pas

pourtant ayant un ordinateur neuf avec un SSD natif devrait normalemennt ne pas vous occasionné de conflit