Nooooooooonnnn !!!!
Eclipse ça envoie le pâté sévère c'est une tuerie totale (bon ok faut une grosse bécane). Mais que du bonheur à l'utilisation.
Même si ça te fera ptet pas changer d'avis, m'en vais te faire un petit screencast de prog sous eclipse dès que j'ai 5 minutes, tu vas voir c'est tout de même très très impressionant.
Il est vrai pour nuancer mon propos que j'ai quand même mis 6 mois à configurer eclipse comme il faut pour mon utilisation, là où avec xCode il m'a fallu une demie journée... ceci dit depuis que ça roule je ne lacherais eclipse pour rien au monde, d'autant plus que ça permet d'avoir exactement le meme environnement de dev sous mac et linux, ce qui est appréciable. Accessoirement, je préfère l'approche couteau suisse à l'approche usine à gaz, et pour ça eclipse me convient nickel parce que je peux me faire pleins de pitits scripts shell pour aider mon développement et les balancer depuis eclipse avec en variable le nom de projet ou son chemin, des trucs comme ça
Bon par contre Eclipse pour le XHTML/CSS je suis pas sur que c'est terrible... enfin en tout cas de ce que j'ai testé de textMate, les snippets de eclipse sont vachement mieux