Tutorial: Carnet d'adresse

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Bonjour,

J'ai fais le tutorial du carnet d'adresse de Project Omega situé à cette adresse:
http://www.projectomega.org/article.php?lg=fr&php=oreilly_cocoa10&p=1

Je l'ai trouvé très interessant et surtout bien construit. Pour une fois, il me semble avoir tout bien compris (c'est peut-être parce que c'est la deuxième fois que je le fais :siffle: ).

Cependant, je désirerais aller un peu plus loin. Je voudrais sauver la NSArray "records" de manière à ce que je puisse la récuperer à chaque fois que je réouvre mon "Carnet d'adresse". Mais je ne vois absolument pas comment écrire cet NSArray sur le disque...

En faite si, je vois comment je pourrais le faire en C avec des fopen() et consort mais je pense que c'est faisable en Cocoa?

Merci encore à tout l'équipe habituelle qui m'a aidé de nombreuses fois!
David

Bonsoir,
la méthode la plus basique est de mettre le contenu de ton tableau dans une string avec la fonction "description", et d'écrire la string dans un fichier avec la classe NSFileHandler. Mais pour relire cela, bonjour :D
Plus moderne est l'utilisation de Core Data qui permet de sauvegarder automatiquement un document en XML, en format binaire ou en SQLLite. Et de les relire tout aussi facilement.

Entre le deux, tu peux écrire une procédure qui fabrique une chaîne XML et tu sauvegardes cette chaîne dans un fichier. Pour relire ton fichier, tu utilises la classe NSXMLParser.
Autre solution, utiliser la "sérialisation" : la doc Apple est ici.