carnet d'adresse bug avec moutain lion ou/et icloud

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour à tous.
Je suis passée il y quelque snow directement de snow à moutain... grosse bascule pour moi, obligée de re-paramétrer bcp de choses, d'autant que le mac sert à la fois de poste de travail ET de poste personnel. Bref, j'ai bien vu que le carnet d'adresse se comportait un peu bizarrement mais ayant moults autres choses à faire, j'avais laissé de côté jusqu'à aujourd'hui... Je précise que pour l'instant, je n'ai pas de iphone/ipad ou autre mobile device qui justifieraient l'utilisation du cloud, mais comme je ne perd pas espoir d'avoir un jour un peu d'argent pour me faire plaisir (grr), je me dis que c'est bien de se familiariser avec.. et pis ça fait toujours une sauvegarde en ligne sur serveur...
Bref, mes contact sont donc sur le cloud. Je n'ai pas eu, à mon souvenir, les problèmes récurrents que je vois sur tous les forums de doublons lorsque j'ai installé mon carnet d'adresse : tous mes contact sur le cloud. Mais assez rapidement, il s'est avéré que le carnet était figé : impossible de rajouter un adresse, bug lors de la création d'un nouveau groupe etc. Aujourd'hui, j'en ai eu marre, j'ai donc viré mon compte cloud en choisissant de conserver les contact sur mon mac. Là, peanut, aucun contact sauvegardé (pas un drame car ils sont toujours dans le cloud, mais bon), je tente d'importer une ancienne sauvegarde, je me retrouve avec un 100ène de fiche de contact vide, et surtout, impossible d'en supprimer une seule : carnet ultra-figé. J'ai fini par virer complètement le dossier dans applications support pour avoir quelque chose de clean et j'ai réactivé mon cloud. Depuis, c'est pas mal, mes fiches sont revenus, et je peux de nouveau ajouter des contacts MAIS il persiste un bug (le pire pour moi car je m'en sers bcp bcp) : impossible de créer ou modifier une fiche à partir de mail. Exemple nouveau contact [email protected] - si je fais un clic droit dessus, que je sélectionne "ajouter à contact", il ne me dis rien, ni si cela à fonctionné ni cela a échoué, il ouvre juste le carnet d'adresse. Je reclic dessus, il me propose d'affiche la fiche de contact (j'en déduis que l'entrée a fonctionné). Et là, surprise, une étiquette s'affiche avec un nom bâtard du genre fiche B990EEF-xxxx



Si je clic sur "ouvrir dans le carnet d'adresse", pareil, le carnet se lance, mais rien. Je tente de chercher à "pouet" ou à "[email protected]", je regarde les dernière importation : rien.
Idem pour les fiche déjà existantes qui n'arrivent pas à se relier avec les expéditeurs dans mail...
Est-ce que c'est moi qui déraille? est-ce un problème de mountain ou cela vient d'icloud?
Suis)-je la seule dan ce cas là?
 
les bascules d'OS generent parfois des couacs
(ca depend comment on les fait aussi)
parfois des preferences ( les plists) sont mal recodées ou bancales par exemple

ici ca peut etre une plist de addressbook

As tu testé avec plist remplacée?
Sur ML la biblio est masquée on y va via menu finde puis menu du haut Aller ( en appuyant sur ALT)
 
les bascules d'OS generent parfois des couacs
(ca depend comment on les fait aussi)
parfois des preferences ( les plists) sont mal recodées ou bancales par exemple

ici ca peut etre une plist de addressbook

As tu testé avec plist remplacée?
Sur ML la biblio est masquée on y va via menu finde puis menu du haut Aller ( en appuyant sur ALT)

En fait il s'avère que je n'ai pas "migré" d'un système à un autre (je ne le fais d'ailleurs jamais), je fais toujours des clean-install.
Je vais quand même tester de supprimer la plist...