iOS 10 carnet d'adresse écrasé par icloud

johnjohn2

Membre enregistré
23 Octobre 2017
5
0
74
Bonjour,
J'ai un imac de 2013 et un iphone.
L'imac a été utilisé sans être connecté à un compte icloud, il avait donc un carnet d'adresse composé uniquement d' emails (env 300). L'iphone à été configuré avec un compte icloud, pour sauvegarder les contacts (env 800). Puis un jour j'ai voulu configurer icloud sur l'imac pour synchroniser les photos, et par défaut il m'a coché les contacts, et depuis patatras, j'ai uniquement les contacts de l'iphone sur l'imac, plus aucune adresse email.

Par contre ce qui me donne quand même espoir c'est que lors de la rédaction d'un email, je retrouve tous les anciens mails ! J'ai donc désactivé icloud, pensant retrouver les emails, mais cela reste désespérément vide.

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer ce "cache" de l'ancien carnet d'adresse ?
 
L'application Mail conserve la trace des adresses emails utilisées (dans les menus de Mail, chercher "Destinataires précédents"), donc même en ayant supprimé ces emails de l'application Contacts, on retrouve dans Mail tous ceux qui ont été utilisés.

Pour retrouver la base de donnees de Contacts, avez-vous une sauvegarde?
 
Non, il n'y pas de sauvegarde par exportation, mais une sauvegarde avec time machine. Je ne sais pas si il est possible de restaurer uniquement le carnet d'adresse sans toucher à autre chose.
Savez-vous combien de contacts sont stockés dans destinataires précédents ?
 
Ouvrir l'application Contacts puis dans le menu TimeMachine cliquer "entrer dans TimeMachine"

Ensuite remonter le temps jusqu'à une date antérieure au probleme iCloud. Le Carnet d'adresses devrait se ré-emplir. Avec le bouton Restaurer, on peut recuperer les contacts (je ne sais plus si on doit le faire un par un, ou si on peut tous les sélectionner avant de cliquer Restaurer)
 
Je pense que vous avez dû louper un message vous demandant s'il fallait fusionner les carnets d'adresse ou les synchroniser (ce qui remplace les donnees les plus vieilles par celles plus récentes).
Mais je ne me rappelle plus exactement comment c'est formulé et à quel moment on a ce message.
 
Parfait, j'ai pu retrouver tous les mails en allant dans fenêtre et Destinataires précédents.
Ensuite il a suffit de faire cmd+a et importer au carnet d'adresse.

Merci
 
bonjour,

le carnet d'adresse possède une fonction de sauvegarde qui lui est propre. menu fichier. vous n'êtes pas le seul a avoir écrasé par mégarde un carnet d'adresse en le synchronisant avec icloud :eek: