tutoriaux blender

joelamaquette

Membre confirmé
15 Mai 2006
95
0
bonjour à tous,
je voudrais juste savoir s'il existe des tutoriaux assez simple pour le logiciel blender, j'en trouve mais ils sont pour pc et ils ne me permettent pas d'évoluer beaucoup...
merci:zen:
 
Je relance cette question près de 1 ans et demi après...

Existe-t-il est tutoriaux assez simple Mac pour débuter avec Blender?
 
Juste un truc qui m'agace assez : en français, on ne dit pas des *tutoriaux mais des tutoriels !
[S'il était possible de corriger le sujet...]

Mais je n'ai pas de réponse à la question, désolé.
 
le problème dans ce liens c'est que tout les tuto sont rédiger pour les utilisateur windows les raccourcis ne sont plus les même ....

avant j'utilisait blender sous windows maintenant j'est un Imac petit problème la souris apple na pas de clique droit ni de "clique molette" impossible donc de faire déplacer la vu comme bon me semble quelq'un as la solution pour remplacer le click molette :confused:
 
sa y'est j'est trouver alt+click pour passer en vue intuitive pour ceux qui cherche encore ;)
 
le problème dans ce liens c'est que tout les tuto sont rédiger pour les utilisateur windows les raccourcis ne sont plus les même ....

avant j'utilisait blender sous windows maintenant j'est un Imac petit problème la souris apple na pas de clique droit ni de "clique molette" impossible donc de faire déplacer la vu comme bon me semble quelq'un as la solution pour remplacer le click molette :confused:

Je me sers des fois de blender, peux importe que le tuto soit fait sur pc de toute façon c'est pareil, les raccourcis clavier sont les même et tu peux régler ta mighty mouse dans préf systèmes-clavier- souris ,tu assignes le bouton principal, le bouton secondaire pour le clic droit etc...
Tu vas voir ça le fait impec.
@+
 
je sais pas comment j'est pu passer a coter merci!!
 
Bonjour,
J'ai créé un site dédié à Blender qui peut t'intéressé, le nombre de membres n'est pas important (pour l'instant), mais je pense qu'en si inscrivant et postant, cette communauté devrait augmenter.
J'essaie d'y mettre des articles de qualité, leur nombre est encore limité mais j'essaie de suivre une démarche qu'un débutant peut suivre facilement :
https://blender.surleweb-france.fr]https://blender.surleweb-france.fr
 
zomb1.gif


Joli déterrage !
S'agissant d'un site personnel et d'un logiciel libre on va considérer ça comme de l'info et non pas comme du spam.
:cool:
 
Bonjour, merci, oui mon but n'est pas de spammer ou faire de la but, j'y gagne rien (quelques euros dans l'année qui paye l'hébergement.
Mon but est vraiment d'offrir une alternative aux tutoriels déjà présents en proposant des tutos avec un autre point de vue et en indiquant des points clés vus sur d'autres tuto ou livre pour que ce soit complet, clair et précis