Tutoriel Aperture

A

Anonyme

Invité
Salut à tous, j'ai beau chercher, j'ai du mal à trouver des tutoriaux pour Aperture.
Je connais mal ce soft et j'ai envie d'approfondir mes connaissances avant de peut-être l'acheter, sauriez vous me conseillé des sites ou bouquins?
Si vous connaissez des screencast, c'est encore mieux, j'adore. (cf signature)
Merci de votre aide.
 
Merci, très bon lien.
Si vous avez d'autres liens n'hésité pas, je suis preneur.
 
J'ai été a une conférence Apple et ya des tuto made by apple... Tres bien fait, comme toujours...

essaie de te renseigner dans ton magasin pour voir si ils n'en ont pas...
 
Bonjour, je ressucite ce topic pour vus demander de l'aide sous Aperture notemment pour faire disparaitre un objet tel qu'une montre sur une photo
 
Tu peux le faire avec AP 3 avec l'outil retoucher (x en raccourcit clavier) mais ça ne va pas être de tout repos :)
As toi de jongler entre réparer et cloner qui agissent différemment.

Mais AP n'est pas vraiment prévu pour de tel retouche AMHA, mais surtout pour supprimer taches de capteur et élément isolés (oiseaux dans un ciel unis, antenne TV, petits dechets... mais une montre sur un bras c'est plus délicat mais pas impossible)

Bonne chance!
 
Je m'etais base sur les nombreuses video (absolument somptueuses) d'Apple, notamment a travers la presentation de l'outil via des photographes professionnels.

Mais le mieux est le podcast en HD magnifique de Richard Harrington :up:
 
Bonjour je commencais a relier mes banques d images et ma phototheque avec une autre sur un disque dur externe ,il m a fait une mise jour et une connection entre les deux et maintenant je ne retrouve qu une partie de mes projets,une autre partie est introuvable!que puis je faire ..merci de votre aide..cordialement ysabelle