Tutoriel Hackintosh

La Siig j'ai vu que de bon retour d'utilisateur de 10.6.8 à 10.7.3, mais elle est pas donnée...

en effet

Newegg c'est un bon site mais je crois pas qu'ils livrent en France :)

en effet (bis)
ni en Belgique ;)

Newegg.com does not currently ship internationally; we only deliver to locations within the United States and to Puerto Rico.

Pour moins de 50€, je resterais sur ça http://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pci-express-firewire-800-57164.html (ils annoncent compatibles Mac OS donc au pire tu retournes la carte). Ou ça : http://eshop.macsales.com/item/OWC/PCIFW800P3/ annoncée compatible Lion, ils livrent en France donc faut voir le prix avec les fdp + conversion €/$

macsales > pci pas xpress ;)

donc il faut bien une carte compatible mac :confused:

car pour ma GPU, je n'en ai pas cherché "pour mac" spécialement. Ma 8800gt est d'ailleurs issue d'un pc et tourne sans soucis :up:

Dernière édition:
Newegg.com does not currently ship internationally; we only deliver to locations within the United States and to Puerto Rico.

Dommage, ils auraient pu choisir la Belgique ils ont préféré Puerto Rico :)

Pour la carte, il faut qu'elle soit compatible Mac si tu veux qu'elle soit reconnue, la carte graphique c'est pareil. Après il suffit d'avoir une carte qui utilise les mêmes drivers qu'une autre carte officiellement reconnue pour que ça marche.

macsales > pci pas xpress

Tu n'as pas de port PCI sur ta carte mère?

Le soucis de cette carte c'est qu'elle n'a pas de marque et tu n'as aucune info sur le chipset utilisé, donc si ça marche pas tu va être bien emmerdé pour dépanner tout ça...

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Bon!

J'ai trouvé une ref qui à l'air prometteuse:
Digitus DS-30203-1, avec 2x800 et 1x400, pas trop chère (39€+fdp ici, à partir de 33€ fdp compris sur ebay), elle utilise un chipset TI qui sont réputés pour marcher OOB sur Mac, et il y a quelqu'un sur le forum de Tonymac qui l'a listé dans sa config, je lui ai envoyé un MP savoir si elle marche.

Edit: il y a un autre utilisateur qui l'utilise, il ne dit pas spécifiquement qu'elle marche, mais vu qu'elle est toujours dans sa liste de matos et sur son site ou il parle de sa builds, je suppose que c'est qu'elle marche :-). Et le chipset TI utilisé à l'air compatible.

:)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Le soucis de cette carte c'est qu'elle n'a pas de marque et tu n'as aucune info sur le chipset utilisé, donc si ça marche pas tu va être bien emmerdé pour dépanner tout ça...

ok

J'ai trouvé une ref qui à l'air prometteuse:
Digitus DS-30203-1, avec 2x800 et 1x400, pas trop chère (39€+fdp ici, à partir de 33€ fdp compris sur ebay), elle utilise un chipset TI qui sont réputés pour marcher OOB sur Mac, et il y a quelqu'un sur le forum de Tonymac qui l'a listé dans sa config, je lui ai envoyé un MP savoir si elle marche.

Edit: il y a un autre utilisateur qui l'utilise, il ne dit pas spécifiquement qu'elle marche, mais vu qu'elle est toujours dans sa liste de matos et sur son site ou il parle de sa builds, je suppose que c'est qu'elle marche :-). Et le chipset TI utilisé à l'air compatible.

:)

j'ai effectivement lu ça et là bcp de bien de ce chip TI, mais parfois compatible mac, parfois pas ... pas facile de s'y retrouver

bref, pas envie de tortiller du Q pendant 15 ans >>> commandé sur la baie

wait and see

merci :up:

Au final j'ai eu une reponse positive comme quoi cette carte marchait tres bien! Et j'en a vu un autre qui l'utilise et ne rapportait pas de probleme.
Donc tu ne devrais pas avoir de soucis :)

Bonjour à tous, j'aimerais tout d'abord remercier itOtO pour ce tuto. Sa fait un petit moment que le post est ouvert j'espère que l'on pourra me répondre car j'ai l'intention de me lancer dans l'aventure. Je dispose d'un pc assez récent. J'ai une carte mère Asus P8Z68 deluxe (bios 0603) avec un processeur i7 2600k ainsi qu'une carte graphique Nvidia 680GTX. J'aimerais y installer ML dessus.
Ton tuto va beaucoup m'aider , je me suis également inscris sur le site tonymacx86 afin de telecharger les logiciels nécessaire. Mais voilà j'ai un soucis avec le fameux "DSDT" qui ne figure pas sur le site. J'ai vue également que sur le forum la section international et donc "français" n'existe plus. Malheureusement l'anglais et moi sa fait 2 je ne pourrais donc pas trop exposer mon problème. C'est pourquoi j'ai préféré m'adresser directement à ton post.
Je suis à la recherche d'un petit coup de pouce pour avoir ce fameux fichier "DSDT" pour ma carte mère. Ma config est assez récente et j'aimerais beaucoup y installer ML dessus mais sans changer de carte mère.

Toute aide sera la bienvenue car j'avoue je suis un peu largué avec ce "DSDT"

Ah bah j'ai été devancé :)

Je pensais faire un tuto pdf ^^ ça complétera peut-être le tiens!

En tout cas bravo :)

Bonjour,

Je suis pour le tuto format PDF, malgrès ma passion pour le numérique il y a certaines chose que j'ai avoir sous format papier : comme les notices et les tutos ! (permet l'annotation, de relire 30 fois une ligne si on comprends mal etc.) Donc je suis preneur ! =)

bon courage,
Léo

helloooo je tente l'aventure hackintosh après avoir été fan addict d'Apple et leur matos depuis 20 ans...

Voici la config que je vais commander :

Boitier Zalman Z11 PLUS
i5 3570k
16 mo de ram
1 To pour mac
500 go pour windows
GTX MSI 660 2Go
Carte mère gigabyte Z77-DS3H
Lecteur DVd lambda
Alim corsaire 500w

et Ecran LG 29" ultra wide 2560x1080 !

Le tout pour 1405€

Bonjour !
Tout est dans le titre.
Existe t il une appli pc pour voir sur le hard pourrait être compatible ?
Si ca existe, je prends ! :)
J'ai un pc core 2 duo dont je ne fais pas grand chose qui contient une carte son de chez
DELTA...

Bonjour et merci pour le tuto.
Cependant cela fait une semaine que je galère pour installer os x lion sur Gigabyte Z68MA-D2H-B3 avec CPU i3, DD Seagate sata 750 Go. J'ai après plusieurs tentatives sans succès avec différentes relases de mac os x (Iatkos, iDeneb, Lion, Snow Leopard, Mountain ...) pensé au bios de la carte mère qu'il faut flashé mais je ne sais plus trop quoi faire. Noter que j'ai essayé aussi bien les clés usb bootable que les DVD. Toutes suite après le lancement de l'installation il y a l'écran avec des lignes écrites sur la pomme (un très beau kernel panique quoi). Votre aide serait précieuse. Merci

Retour après 4/5 mois avec mon Hackintosh :

A part qu'il me faille attendre les mises à jour d'Nvidia pour mac de ma 660 Msi, j'ai aucune soucis !

je vais juste changer mon boitier qui prend trop la poussière finalement et se fait un peu entendre... Rien de méchant mais pour avoir (pas) entendu certain boitiers je vais donc changer sous peu.

Retour après 4/5 mois avec mon Hackintosh :

A part qu'il me faille attendre les mises à jour d'Nvidia pour mac de ma 660 Msi, j'ai aucune soucis !

je vais juste changer mon boitier qui prend trop la poussière finalement et se fait un peu entendre... Rien de méchant mais pour avoir (pas) entendu certain boitiers je vais donc changer sous peu.
vou

Quel prix avez-vous payé pour votre configuration ? Est-ce vraiment rentable en comparaison de l'achat d'un Mac (prix de la tour, de l'écran, du clavier et de la souris)