TV ADSL sur son powerbook

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut,

Wanadoo (mon FAI chéri) va bientôt lancer son offre TV ADSL. Y aura un décodeur (Sagem) et une prise péritel qu'il faudra brancher à sa télé (comme Free). Mais est-il possible d'envoyer le signal direct à son ordinateur (un PB G4 pour moi) ou à sa borne Airport direct en squizzant la péritel pour, in fine, avoir le télé sur son ordi et pouvoir tranquillement la regarder n'importe où dans son appart?

Sur un autre post, je lis qu'un cable Firewire peut faire l'affaire. Quid?
 
POur ce qui est du signal video... la réponse est non, car il n'y a pas d'ENTREE video. Il faudrait passer par un boitier convertisseur analogique/numérique (Formac Studio par exemple... mais solution onéreuse)

Pour ce qui est du flux de données qui arrive via ADSL au décodeur Sagem... je ne pense pas que le format puisse être reconnu en l'état par le Mac si tu lui envoie telquel.
 
t as essayé de capter la tele adsl avec forma studio?
moi j ai branché le formac à la freebox mais ca marche pas !
en tout cas le logiciel qui recherche les cahines me trouve rien !
 
Je n'ai pas de freebox... mais il faut utliser le cable pértitel sirtant de la freebox, se faire un raccord peritel / prise cinch, et entrer sur le FormacStudio sur une entree video analogique pour récupérer le signal video composite ou RVB

 
oui mais pas le même usage moi à l origine le formac c'est surtout pour récupérer les vielles VHS secam et les transformer en DVD ! apres il parait qu en plus il est tuner TV mais j ai pu faire marcher sur l antenne TV mais pas encore arrivé sur la freebox !!! enfin je pense pas que eye Tv récupere du secam ou alors j ai pas les bonnes infos !
 
Mais tu n'as pas à faire de recherche de chaine lorsque tu branches la freebox au boitier Formac.... car ce n'est pas sur l'entrée Antenne que tu dois brancher la freebox.

Concsidère que la Freebox est l'équivalent de ton magnetoscope et branche-la là où tu branches habituellement ton magnetoscope.

le signal video de la freebox (le signale qui doit normalkement être envoyé sur la prise péritel de la télé), arrivera sur ton boitier Formac. POur visulaiser, tu sélectionne l'entrée video (composite) dans le soft Formac Studio et tu aura l'image à l'écran.