TV, Canalsat, Mac Mini et ampli AV ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
53
Lyon
musique.entre-potes.fr
Bonjour,

Je réfléchi actuellement à remplacer mon magnétoscope par un couple Mac Mini / Boîtier externe de compression vidéo (si possible en Firewire et compression hardware MPEG2 ou MPEG4) qui serait branché en sortie de mon ampli AV Yamaha (sortie scope branchée sur l'entrée de boîtier vidéo, lui même branché au Mac, qui lui retournerait sur une entrée de l'ampli !)

Le but final étant d'enregistrer des émissions passant sur le satellite (Canalsat, branché lui aussi sur une entré de l'ampli) sur le DD du Mac Mini.

Première conclusion, le boîtier externe vidéo n'a pas besoin de l'option Tuner TV (ou alors, ça impliquerait que je branche le décodeur Satellite sur ce dernier ?)

Deuxièmement, je ne pourrais pas programmer l'enregistrement d'une émission du satellite sans avoir préalablement sélectionné la bonne chaîne sur le décodeur (car je ne vois pas comment la Mac Mini pourrait faire changer les chaînes du décodeur, ce qu'il peut faire dans le cas ou le boîtier externe vidéo fait récepteur TV)

Donc au final, je pense que le boîtier le mieux adapté est pour moi le Eye TV 200 (mais il n'existe pas sans tuner TV ?!). Existe-t-il d'autres solutions que j'aurais manquée en parcourant ces forums ?

Car dans ce que j'ai vu, les "forumeurs" cherchent une solution pour regarder la TV sur le Mac (donc sur un moniteur informatique). Moi je veux continuer à regarder la TV sur la TV (grand écran LCD 94 cm), mais simplement pouvoir simplement l'enregistrer sur disque dur et si possible programmer les enregistrement.

Voilà, je ne sais pas si mon projet est assez clair, mais si vous avez des projets et expériences similaires, merci de me (nous) les faire partager !