Tv comme écran de macbook sans câble ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ~Pi~
  • Date de début Date de début

~Pi~

Membre confirmé
30 Septembre 2008
79
9
39
Bonjour à tous.

Possesseur d'une TV Sony (37ex500) et d'un macbook unibody blanc late 2009, j'aimerais savoir si il est possible de les relier sans utiliser de cable ?

Ma télévision est relié à ma freebox en Ethernet et dispose de fonctionnalités réseau. Mon macbook est en réseau avec ma PS3 via PS3 Media Server pour qu'elle puisse accéder à mes documents stockés sur le macbook (sans grand succès pour le moment).

Cependant, mon but est d'utiliser ma TV comme écran externe de mon macbook. Cela est il possible sans recourir à un réseau filaire ?

Si cela est possible, savez vous comment je dois m'y prendre ? Si non n'hésitez pas à me le faire savoir dès maintenant pour que j'arrête de chercher en vain.

Merci

A mon avis, il n'est pas possible de rediriger le signal de sortie de la carte vidéo du MacBook vers une quelconque interface réseau (dont le débit serait de toute façon insuffisant pour une transmission correcte des images), donc tu peux oublier !

Merci bien.

Pour info, de quoi ai je besoin comme câble? Je sais qu'il me faudra un adaptateur. En existe il autre que Apple (moins cher) tout en gardant une qualité convenable?

Merci bien.

Pour info, de quoi ai je besoin comme câble? Je sais qu'il me faudra un adaptateur. En existe il autre que Apple (moins cher) tout en gardant une qualité convenable?

Difficile à dire, je ne sais pas ce qu'il y a comme connectique sur ta TV, côté Mac, c'est un MDP, donc, il te faut un (ou des, selon) adaptateur(s) MDP vers ce que ta TV propose (VGA ? DVI ? HDMI ? …).

Par contre, pour la qualité, ça n'est pas l'adaptateur, mais la TV qui est le point critique, tout dépendra de quelles résolutions elle acceptera d'afficher !

Ma TV est full HD, ça devrait passer :). Voici un récap de sa connectique:

Entrées vidéo: VGA • HDMI (x4) • Péritel (x2) • YUV • Composite
Entrées audio: Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)

Question naïve inside: est on obligé d'avoir deux cables pour relier à la TV (image et son) ? Le plus simple serait le mieux, je serai amené à brancher/débrancher souvent.

Je veux faire de ma TV/PS3 une plateforme multimedia. Le macbook servirait à écouteur de la musique sur internet, surfer, et peut être même jouer (Starcraft 2 ? :D).

J'ai en tête l'exemple de mon école ou un seul câble permet de relier l'ordi à un retroprojecteur. Pas possible d'avoir aussi simple ?

En gros je cherche le meilleur ratio prix/simplicité/qualité.

Merci !

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Merci pour l'info. Mais c'est un peu cher pour moi (129$).
Je vais donc opter pour une solution câblée.

Si quelqu'un pouvait me confirmer les composants ci dessus, afin d'éviter toute erreur.
L'adaptateur VGA repéré est un "générique", non-apple. Pensez vous qu'il y ait un manque à gagner en terme de qualité d'affichage ?

Merci

Tous les liens sont foireux.

J'ai tout remis en ordre. La citation avait fait sauter les liens ...

Bonne idée pour le cable jack RCA. Ca évite de boucher la sortie jack de la TV qui pourra être réservée au casque HF.

J'ai commandé et reçu les composants necessaires !

Pour l'image aucun problème. Mais je n'arrive pas à avoir le son ...

Je branche en jack à la sortie audio de mon ordi (sortie casque) et branche mes cables aux entrées audio de ma TV en RCA. Rien ne se passe, le son se coupe sur le macbook mais rien ne sort de ma TV.

Est ce un problème de connectique ? Mes cables sont rouge et noir tandis que les entrées sont rouge et blanche ? Cela vient de là ?

J'ai essayé en jack jack en reliant à la prise jack sur le coté de ma TV. Rien non plus. Mais peut être est-ce une sorite jack sur la TV et pas une entrée.

Bref, I need your help. J'ai beau fouiller dans les menus et sur le net, je ne trouve pas de solution.

Auriez vous quelques pistes ?

Je n'ai toujours pas résolu mon problème :

Mon macbook est relié à ma TV en HDMI. Mais je n'ai pas de son, malgré un branchement en double jack.

Personne n'a de piste ?

Peut être as tu une modification de configuration à apporter? Par défaut, le son correspondant à une entrée HDMI est associé à cette HDMI (décodage numérique de piste son pour un blu-ray par exemple). Ton téléviseur te permettra peut être de réaffecter le son aux prises RCA si tu as un doublage de ton entrée audio (même entrée A/V).

Tu peux aussi brancher ton cordon audio sur une autre entrée afin de contrôler que le câble fonctionne correctement.