TV non détecté depuis MAJ Yosemite

moissy

Membre enregistré
10 Décembre 2014
3
0
Bonjour à tous!
Ravi de joindre le forum!
J'ai un soucis depuis la MAJ Yosemite, et apparement je ne suis pas le seul
Voir ici et ici.
J'ai toujours pu brancher mon MacBook Pro 2009 sur ma TV avec un cable MiniDisplay vers un port HD, jamais eu un problème avec Mavericks ou autres.
Mais depuis la MAJ Yosemite, plus rien! quand je branche le cable, l'écran de mon Mac clignote une fois noir, comme si la TV était détecté, mais aucun signal n'arrive sur la TV.
la détection de moniteur ne mène rien.
Une idée?
Merci de votre aide! mais je pense que c'est un joli bug à rajouter dans la liste de Yosemite!
 
Salut à toi Mossy et à tous les utilisateurs de ce forum.
J'ai exactement le même problème que toi Mossy et il s'étend même jusqu'au branchement d'un écran apple cinema avec un adaptateur mini-display port vers DVI.
En effet l'écran de mon Macbook pro devient noir une fraction de seconde lors du branchement de l'écran ou de la TV mais l'écran ou la TV ne reçoivent aucun signal. Quand je vais dans les préférences système et moniteur l'écran ou la TV sont reconnu (la fenêtre porte le nom du périphérique) mais rien ne permet de faire apparaitre quoi que ce soit dessus.
J'ai tester quelques manipes a savoir les reset NVRAM et SMC ansi que de multiples redémarrage avec l'écran branché ou non mais rien n'y fait mon écran ou ma TV n'affiche rien.
Si quelqu'un a des idées la dessus ou si Mossy tu a trouvé une solution je suis preneur en espérant que si cela vient de Yosemite ce bug soit résolu rapidement. Merci d'avance.
 
Non, toujours rien. Je cherche, je cherche, mais je ne trouve toujours pas.
Mais je sais qu'on est très nombreux à avoir le même problème.
2 solutions: réinstaller Mavericks, ou attendre la mise à jour 10.10.2 qui résoudra peut etre le problème?
Help please!!
 
Mais non enfin !! Apple préfèrerait que vous achetiez une AppleTV ;)

:D
 
update: j'ai réinstallé Mavericks sur une partition de mon disque dur...
Surprise: ca ne marche toujours pas.
D'où ma question: est-ce que la MAJ Yosemite aurait tué le Minidisplay Port et/ou Thunderbolt?
C'est très facheux!

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Meme avec le retour à Mavericks.. avec le cable branché, le mac réagit quand j'allume la TV (un flash noir sur l'écran de mon mac) mais rien sur la TV..
 
update: j'ai réinstallé Mavericks sur une partition de mon disque dur...
Surprise: ca ne marche toujours pas.
D'où ma question: est-ce que la MAJ Yosemite aurait tué le Minidisplay Port et/ou Thunderbolt?
C'est très facheux!
Il me semble que tu n'est pas le premier a qui ça arrive sur le forum... C'est effectivement fâcheux :mouais:
Décidément, tout est fait pour que les maj foutent la frousse maintenant :D